Magazine Culture

Faut-il continuer les partenariats ?

Par Phooka @Phooka_Book

Voilà une question que l'on se pose Dup et moi-même depuis un moment déjà, mais encore plus depuis hier.
Nous ne sommes pas un site de partenariats spécialisé comme livraddict ou babélio, nous n'en offrons que dans le cadre de nos "Mois de" à la fois pour donner l'occasion aux auteurs qui acceptent de venir passer un mois entier avec nous d'avoir une belle vitrine de blogs, mais aussi pour faire plaisir justement aux blogueurs qui s'impliquent dans cette action.
Or, depuis un moment déjà, la participation à ces partenariats est bien faible. Oh, nous avons assez de participants, juste assez en général, mais cela implique souvent pour nous d'accepter des gens qui n'ont pas de blogs et dont nous publions des chroniques sur Bookenstock. Si ces gens font un très bon travail et nous n'avons vraiment rien à leur reprocher, il se trouve que le côté vitrine élargie que nous recherchons pour nos auteurs n'est du coup pas optimisé.
Ayant lu sur livraddict que les partenariats posaient aussi problème, nous savons bien que nous ne sommes pas les seules dans ce cas là.
Que faire?
Devons nous tout simplement arrêter au risque sans doute d'arrêter aussi nos "Mois de" alors qu'on adore ça et que nous avons des fidèles (un très grand merci à eux d'ailleurs, ils se reconnaîtront)?
Devons nous juste finalement faire envoyer des livres aux copines blogueuses qui font un bon boulot sans passer par la case "partenariat" ouvert?
Devons nous continuer de la même façon, au risque de pêter les plombs un des ces quatre?
Y'at il quelque chose que nous ne faisons pas bien?
Nous ne sommes pas des pros, nous avons des tonnes de choses (boulot, enfants) à faire et le blog nous nous y consacrons à fond et vraiment nous nous décarcassons pour vous obtenir de beaux partenariats.
Franchement, si un partenariat comme celui de Sire Cédric ne remporte pas plus de succès, c'est navrant ... vraiment.
Grosse période de doute chez  les mémés de Bookenstock :((
Et un gros gros merci à nos fidèles blogueurs qui ne sont bien sûr pas concernés par ce message, même s'ils peuvent donner des idées ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines