Magazine Culture

Coney Island Mermaid Parade 2012

Publié le 19 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

L’été est une époque de fêtes et Coney Island n’organise pas la moindre avec sa Mermaid Parade 2012 qui aura lieu le 23 juin. Cette fête de l’art et de la culture est devenue une des grandes attractions de New York en été, à laquelle assistent tous les visiteurs de la ville. Le défilé commence dans la rue 21 Ouest et l’avenue Surf et continuera jusqu’à la rue 10 Ouest et la promenade maritime, pour finir dans la rue 15 Ouest. Le Mermaid Parade est une fête qui est née de la communauté de Coney Island en 1983 pour sauver les vieilles traditions du carnaval oublié Gras of Coney Island Mardi qui avait lieu dans ses rues jusqu’en 1954. Ce défilé a servi à récupérer le sens de la communauté, à renforcer les liens entre les habitants de la zone et créer une fête familiale où tous pourraient participer à son organisation et profiter de son succès. Pour donner un sens local au défilé on a pris comme symbole la sirène.

coney island mermaid new york

Le défilé est produit par Coney Island Circus Sideshow, organisation d’art sans but lucratif, qui chaque année se charge de ce que rien en soit hors de ton, que les chars conservent l’esthétique de la fête et qu’on maintienne la philosophie de l’évènement.

Pour les new-yorkais, cette fête est un moment de relax et de diversion et le signal de l’apogée de l’été, puisque le défilé représente la mer, la plage, la brise salée et tout ce qu’implique cette époque de l’année.

La sirène est le motif principal, puisqu’elle représente la mythologie de Coney Island. Avec ce personnage, il y a toute une gamme de personnages historiques et propres de la culture côtière qui se reflètent dans les déguisements, qui au fait, sont très bien dessinés et réalisés complètement à main. Les chars allégoriques sont préparés par des artistes qui confectionnent des proposition thématiques avec un réalisme extrême. Il y a aussi un défilé de chars anciens qui nous remémorent les vieux carnavals, des groupes de musique qui accompagnent le vacarme estival.

Le roi Neptune est aussi un personnage fondamental de cette fête, avec la reine Sirène, ils président le défilé et les cérémonies qui se réalisent pour inaugurer la saison d’été et calmer les dieux de la mer. C’est une mise en scène intéressante des croyances locales, qui sont dramatisées et recrées à travers de la chorégraphie où participe toute la communauté.

Après le défilé, il y a la Mermaid Parade Ball, fête à laquelle assistent tous les participants déguisés et les spectateurs. On y écoute de la musique en direct, il y a un délicieux cocktail et de très bons évènements qui récréent l’après-midi, en plus de la participation des meilleurs artistes et chanteurs de New York qui se joignent à la Mermaid Parade.

Ce défilé est un grand moment pour les new-yorkais qui sortent et profitent d’un jour différent, très joyeux et qui leur rappelle que la mer fait partie de leur culture.

Pour plus d’information: http://www.coneyisland.com/mermaid.shtml 

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines