Magazine Afrique

Le Shanghai Shenhua annonce Drogba

Publié le 19 juin 2012 par Africahit

Le Shanghai Shenhua annonce DrogbaC’est désormais une certitude, Didier Drogba devrait porter les couleurs du Shanghai Shenhua et évoluer dans le championnat de Chine. Le club où évolue Nicolas Anelka, son ancien coéquipier à Chelsea a confirmé l’arrivée de l’international ivoirien à l’agence Chine nouvelle. S’il n’y a pas encore eu d’officialisation de l’information, l’Eléphant devrait l’annoncer lui-même par la voie de son site officiel.

Son départ de Chelsea acté, Didier Drogba avait annoncé qu’il pourrait donner le nom de sa future destination lundi. Il n’en est rien au final. Mais, même s’il n’y a pas encore eu de réelle officialisation de la nouvelle, le désormais ex attaquant de Chelsea devrait rejoindre le grand Est et la Chine plus précisément. Courtisé par le Shanghai Shenhua depuis des mois, l’international ivoirien devrait porter les couleurs du club où évolue Nicolas Anelka, son ancien coéquipier à Chelsea.

C’est du moins l’information annoncée par la direction du club à l’agenceChine nouvelle. Si l’officialisation de l’information na pas encore eu lieu, c’est parce que l’Eléphant doit l’annoncer lui-même sur son site officiel. A Shanghai, Drogba est attendu comme le sauveur pour remettre dans le sens de la marche une équipe seulement classée 12e sur 16 dans son championnat. Un classement loin des attentes des dirigeants du club, qui ambitionnaient de jouer le titre en début de saison.

Mais plus que la future nouvelle star de l’équipe, Didier Drogba va surtout devenir le joueur le mieux payé du championnat asiatique, avec un salaire hebdomadaire de 248 000 euros, d’après le quotidien chinois Oriental Morning Post. Un argument de poids qui a sûrement du le faire réfléchir dans son choix de rejoindre Shanghai....



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte