Magazine Côté Femmes

L’instant présent

Publié le 19 juin 2012 par Tribul

L’instant présent

Pourquoi Bridget ? Parce qu’elle aussi se projette !

A quoi tu penses ? Lorsque je lui pose la question j’ai toujours droit à la même réponse : A rien… Et ça m’énerve. On ne peut pas penser à rien puisque rien n’existe pas ! Alors j’essaye d’en savoir plus. Comment tu fais ? Et j’ai le droit au fameux : Je profite, j’écoute la musique, je me détends, c’est tout. Ca a l’air si simple pour lui. Il a l’air si serein. Alors, je ne lui pose pas d’autres questions pour ne pas lui gâcher son instant.

Mais moi, mon cerveau ne se met jamais sur off. Il continue sans cesse de surchauffer s’agiter. C’est comme ça que je me gâche ce joli moment où on est tous les deux, juste à profiter l’un de l’autre.

Et des moments gâchés où je me pose des tas de questions qui n’ont pas lieu d’être il y en a des tas.

Alors comment juste profiter de l’instant présent ? Comment le vivre pleinement sans penser déjà à ce qu’on va faire par la suite, à ce qu’il s’est passé, à ce qu’on va dire, …

Je dois me concentrer. Me concentrer pour être dans l’instant présent. Me concentrer pour ressentir l’eau qui coule sur ma peau lorsque je prends ma douche, me concentrer pour ressentir la chaleur du soleil sur mon visage, me concentrer pour profiter de tous ces instants de bien-être tout simple. Je sais qu’en étant constamment « ailleurs » et jamais à ce que je suis en train de faire, je passe à côté de plein de petits bonheurs.

Etre toujours dans la projection, dans l’expectative, c’est super question organisation (j’oublie rarement quelque chose et mon sac est rempli de trucs « au cas où ») mais c’est l’enfer au quotidien.

Alors comment lâcher prise, vivre juste l’instant, ne penser à rien? J’y travaille un peu chaque jour ne serait-ce qu’en suivant la méthode Zermati et ses conseils sur la dégustation. Mais ça reste bien difficile dans bien d’autres domaines.

Et vous, quels sont vos trucs pour PRO-FI-TER ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine