Magazine Asie

Redline – Takeshi Koike

Publié le 19 juin 2012 par Flo- @viesnippones

A la recherche d’un bon film d’animation Japonais, je suis tombé sur Redline et me suis laissé tenter. Sorti fin 2010 au Japon et fin 2011 en France, Redline a été réalisé par Takeshi Koike aussi connu pour Animatrix et le pilote d’Afro Samurai. Le film est né d’un projet ambitieux, son but étant d’imposer les futurs codes de l’animation Japonaise. Je ne sais pas si cela a réussi mais en tout cas ce film est un petit bijou. Certes, si vous êtes amateur de scenarii complexes, de personnages fouillés et de réflexion philosophique, il vous sera demandé de passer votre chemin. En revanche, si vous appréciez les films devant lesquels vous pouvez débrancher votre cerveau et vous laisser emporter, celui-ci est fait pour vous ! C’est un pur concentré d’adrénaline et d’orgasme visuel.

La course de voitures clandestine la plus difficile et la plus mortelle de l’univers vient de commencer ! Pour remporter la finale, JP et Sonoshee affrontent les conducteurs les plus fous dans leur impressionnant véhicule lourdement armé et filant à toute allure. Qui survivra et remportera la victoire ?

Redline – Takeshi Koike

Vous l’aurez compris, le scénario de Redline est plutôt simpliste mais sa valeur reste intacte. On soulignera également l’originalité des personnages qui ne suivent aucune règle. Tous issus de mondes différents, certains à tête de chien, d’autres à tête d’iguane, nos héros principaux restent des humains. Malgré le côté course de bolides, le sexy n’a pas été délaissé (ça va peut être avec en fait). Au cœur de ce concentré de testostérone se cachent des pilotes très sexy dont notre héroïne Sonoshee. L’autre héros, Sweet JP, incarne un délinquant cool au bon fond dont le seul désir est de remporter la course et… de tirer son coup. Il est en effet amoureux de notre héroïne au gros bonnet. C’est ensemble qu’ils vont gravir les échelons et tenter de participer à la course ultime. Les méchants ne sont pas en reste et tenteront tout pour les arrêter, entre concurrents belliqueux et autres yakuzas revanchards.

Côté dessin et animation on retrouve ce qu’il se fait de mieux. Les effets spéciaux valent aussi le coup d’œil. On retrouve ici tout le talent de notre fine équipe et des studios Madhouse. Le dessin est brut et très coloré ce qui colle parfaitement à l’ambiance. Tout est agréablement calibré et digne d’être savouré. L’animation jouit d’une excellente fluidité et tout est ultra détaillé. La qualité Blu-Ray sera donc appréciable lors du visionnage.

Tout ceci saupoudré d’humour et de parodie, la recette est complète.

Grosses mécaniques, adrénaline, nitro, fille sexy, méchants pas beaux et course infernale : une référence !

______________________________________________________________________________________________

Retrouvez Redline en DVD et Blu-Ray sur Amazon.fr

Redline – Takeshi KoikeRedline – Takeshi Koike

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo- 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines