Annoncé depuis quelques heures comme imminente, la signature de Didier Drogba pour Shanghai est désormais effective. L'ancien Marseillais l'a confirmé sur son site officiel.
Le Shanghaï Shenhua recrute Didier Drogba ! par footmercato
Champion d’Europe avec Chelsea, Didier Drogba (34 ans) pouvait partir du club londonien avec le sentiment du devoir accompli après sept saisons de bons et loyaux services. Libre de tout contrat, l’ancien Marseillais avait été annoncé un peu partout en Europe. Mais l’envie de découvrir un nouveau football associé à l’offre mirobolante de Shanghai Shenua ont convaincu l’international ivoirien de rejoindre la Chine et Nicolas Anelka.
Déjà annoncé hier par l’un des dirigeants du club chinois, c’est le joueur lui-même qui l’a annoncé sur son site officiel par le biais d’un communiqué. « J’ai le plaisir de vous confirmer aujourd’hui que j’ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC. J’y ai signé un contrat d’une durée de 2 ans et demi (jusqu’au 31 décembre 2014) et je rejoindrai l’équipe au cours du mois de juillet. J’ai étudié toutes les offres que j’ai reçues durant les dernières semaines et j’ai le sentiment qu’aller au Shanghai Shenhua est la bonne direction pour moi maintenant. J’ai hâte de relever ce nouveau challenge, de découvrir une nouvelle culture et je suis très enthousiaste par rapport au développement de la ligue chinoise de football. Quand nous sommes venus en Chine avec Chelsea la saison passée, nous avons passé de bons moments et nous avons rencontré des fans exceptionnels. J’espère pouvoir aider à promouvoir le football chinois partout dans le monde et plus encore à améliorer les liens entre la Chine et l’Afrique ! »
Didier Drogba rejoint donc un championnat méconnu, mais en plein essor. Il s’est engagé pour deux ans et demi et devrait toucher la bagatelle de 248 000 € par semaine ce qui en fera le joueur le mieux payé du championnat de Chine, juste devant Nicolas Anelka, qui émarge à 234 000 € hebdomadaires. L’ancienne star des Blues va donc tenter de redorer le blason de sa nouvelle équipe qui pointe seulement en 12e place (sur 16) dans le classement du championnat chinois.