Magazine Beauté

[ Crème Visage ] Yves Rocher, encore ?!

Par Kinoko @Sugar_Kinoko
Et oui, et oui je sais. Yves Rocher everywhere ! * fait des grand gestes avec ses bras potelés *Je vous avoue que moi aussi je viens de réaliser que j'avais acheté pas mal de trucs chez Yves Rocher ces derniers temps, mais bon pourquoi pas tester plein de produits pour en faire des revues et vous faire partager mon avis !  [ l'excuse bidon pour acheter des cosmétiques, allez je sors... ]
Et cette crème est dans ma salle de bain depuis quelques mois déjà, je me rappelle encore comment je l'ai adopté. C'était un jour où je voguais faire les magasins, et puis j'avais reçu un petit coupon dans ma boîte aux lettres pour des promos chez eux ( comme tous les mois ) et j'avais envie d'acheter quelque chose, autant profiter des promos non ? Et puis la vendeuse me l'a joué à la Christina Cordula : " Oh, mademoiselle, vous avez la peau mixte, vous brillez mais vous avez les joues sensibles aussi, olalala il va falloir changer ça ! Vous êtes rouge comme une tomate ! "

[ Crème Visage ] Yves Rocher, encore ?!

Ma chériiiiiiie ! Tu vas être soublimeeeeeee !

 Bon j'avoue, j'exagère, mais elle a presque dit ça mot pour mot ( tape toi la honte, moment de gloire devant des dizaines de clientes ) Bref. En attendant, ça m'a touché et elle avait pas totalement tort la vendeuse en question ( Christina, sors de ce corps ! ). En effet j'ai une peau mixte ( zone T qui graisse, miam ) mais le reste du visage est plutôt sensible, voir peau réactive. J'appelle ça aussi une peau de merde ou comment avoir le cerveau qui freeze parce que tu te dis que tu vas devoir acheter deux crèmes parce que tu as deux types de peau ! STOP ! Pas besoin.
J'ai donc pris la crème Ultra Mat Soin hydratant anti-brillance Jour de Yves Rocher

[ Crème Visage ] Yves Rocher, encore ?!

13€90 dans tous les Yves Rocher

Elle promet quoi ?
La crème est censée matifier le teint toute la journée et hydrater les peaux grasses à mixtes. Maitrise de la brillance en toutes circonstances ! Elle est testée sous contrôle dermatologique et doit résister aux conditions les plus ardues comme les changements de température, la pollution et le soleil.
Elle possède de la Scutellaire, What is That ?

[ Crème Visage ] Yves Rocher, encore ?!

Des fleurs violettes, j'aime ♥


Vous savez probablement que Yves Rocher se veut plus proche de la nature et donc ces cosmétiques sont composés d'extrait de plante ou de fleur. Cette plante servirait à rééquilibrer les peaux grasses à mixtes grâce à sa propriété régulatrice de brillance et donc de sébum. Elle vous offre un teint frais, une peau nettoyé et unifié. S'ajoute à la formule de la crème d'autres plantes comme du santal ou encore du thé vert ( connu pour faire résorber les petits boutons & compagnie )

[ Crème Visage ] Yves Rocher, encore ?!

Mon beau rideau de salle de bain en exclusivité !

Et en réalité, ça donne quoi ?
Après plusieurs mois d'utilisation, elle a tenue sa promesse. En effet, peau matifiée, nourrie, aucun soucis de ce côté là. Je l'utilise matin et soir, pas de problème. Sauf que depuis 1 mois, avec mon type de peau ( ou mes types de peaux plutôt ), elle ne me suffit plus du tout. Elle sent bon, j'aime l'odeur végétale et la texture est plutôt agréable. Mais je vais devoir passer à autre chose.
[ Crème Visage ] Yves Rocher, encore ?!

 En fait je pense qu'elle convient vraiment plus aux peaux grasses, pourquoi ? Parce que pour ma peau mixte/sensible, elle ne m'apporte pas assez d'hydratation. J'ai vraiment besoin d'une crème ou d'un gel hydratant qui puisse combler ma peau mixte et sensible. Je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de crèmes soin du visage, mais je m'aperçois que je suis assez chiante pour trouver la perle rare. Souvent je change parce que je trouve la texture trop grasse, trop lourde. Avec cette crème, sur une échelle de 1 à 10, je mettrais 5 sur l'échelle de la lourdeur de la crème ( wow, je réinvente la langue française ! ) Mais il faut aussi qu'elle m'hydrate et ne colle pas. Celle de Yves Rocher, je dois la laisser un peu sécher, je met l'équivalent de deux petits noisettes ( comme sur la photo ) pour bien me tartiner visage & nuque. Mais qu'est ce qu'elle sent bon ! J'adore l'odeur <3
[ Crème Visage ] Yves Rocher, encore ?!
Seul bémol je trouve, le format. Je n'aime pas du tout les pots et c'est assez récurrent pour les soins visages chez eux. Le format pot en verre, déjà pour l'hygiène et les microbes, pas top. Du coup, spatule obligatoire pour éviter de mettre tes doigts dedans. Et puis pour récurer jusqu'au bout du bout, pas top non plus mais bon. On fait avec !
[ Crème Visage ] Yves Rocher, encore ?!

En Bref
Je pense que les peaux grasses ou vraiment mixtes de partout trouveront leur compte sur la longue durée. Mais pas moi, peut être que cette hiver je recommencerais ma cure avec cette crème car en ce moment le soleil me fragilise la peau et j'ai besoin de l'hydrater ( malgré mes couches de crème solaire ). Je peux vous dire qu'en l'utilisant presque 6 mois j'en ai utilisé 2 pots. Vu le prix, si vous avez des promos, ça vaut plutôt le coup je pense.
Son remplaçant ? Et bien j'ai acheté une crème de chez Bioderma pour les peaux mixtes et sensible ! Et oui, une texture légère, qui doit ressembler un peu à celle d'Avène. Je vous en dirais plus bientôt ;)
Et vous, Yves Rocher rime avec dépenses improvisées ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kinoko 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte