Magazine Culture

PacoVolume – Massive Passive

Publié le 22 juin 2012 par Pop Culture
PacoVolume – Massive PassiveJean-François Mouliet alias PacoVolume est un garçon qui a beaucoup d’humour comme le montre la pochette de ce nouveau disque, mais pas seulement puisque ce dernier voulait appeler son nouvel album "Led Zeppelin III" et que dernièrement il s’est carrément fendu d’une Lettre à JD Beauvallet des Inrocks pour l’inciter à jeter une oreille à ce nouvel album.
Côté musique, on a véritablement découvert le garçon il y a 5 ans grâce aux compilations du concours CQFD et surtout quand il a été élu révélation de ce même concours en 2007. Dans la foulée, ou presque, il sortait "Manhattan Baby" chez Discograph. 3 ans après ce premier album, il revient avec 10 nouvelles chansons produites par Julien Delfaut (Revolver, Woodkid, Phoenix…) dans un style pop-rock relativement classique, faisant référence à une certaine pop anglaise des années 80/90.
Avec sa production élégante, l’album met en avant pour la plupart des titres assez énergiques, toutes guitare en avant. Un album agréable avec deux ou trois singles potentiels mais auquel il manque sérieusement un souffle d’originalité pour sortir du lot. Dommage.
[6.5/10]
Discograph - juin2012

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines