Après 2 buts météo en haute montagne ce printemps, on fête le début de l’été avec un but physique.
Déjà au départ du refuge ce matin à 3h50, E n’avait pas une bonne tête. Plutôt que de rester sur notre objectif initial, le couloir Mettrier au Pelvoux, on décide de se reporter sur la voie de descente, le couloir Coolidge. Mais arrivé au 2/3 environ, ou 3/4 peut être (je préfère pas savoir, les conditions étaient trop bonnes), E est complètement rondellifié [rondellifié: adjectif, caractérise un objet ou être coupé en rondelle (source: Le Petit Grimpiste Illustré)], outch!
Je sors la corde, et on rentre tranquillement au refuge.
Refuge du Pelvoux dont les gardiens, Marie et Nico, sont très sympas d’ailleurs. Derrière le refuge principal on peut même visiter, ou dormir sur réservation, dans l’ancien refuge restauré, avec un petit musée de l’alpinisme fin XIX début XXème. Belle ambiance, ils envoyaient les anciens!
Cela faisait bien 6-7 ans que je n’avais pas fait d’alpinisme estival. On dort mal et peu (stress, trop chaud dans le dortoir), on descend pendant des heures et des heures sur des chemins caillouteux, avec les genoux qui grincent et les pieds qui brulent… Bref, c’est dément, à refaire rapidement!