Magazine

Indian Wells : Tsonga résiste mais cède

Publié le 20 mars 2008 par Patrick

Un seul mot peut résumer Jo-Wilfried Tsonga lors de sa confrontation avec Rafael Nadal : Coriace ! En effet, plus de trois heures de jeu ont été nécessaires à l'Espagnol pour prendre sa revanche sur Jo et se qualifier pour les quarts de finale des Masters Series d'Indian Wells. Un vrai bras de fer s'est déroulé entre les deux hommes avec pas moins de deux Tie-Break dans les deux premiers sets. L'un pour Tsonga, l'autre pour Nadal.

Deux joueurs impressionnants

L'Espagnol se montrait agressif pendant que le Français était entreprenant. Chacun se rendant les points au fur et à mesure du match. Tsonga remportait le premier set grâce au premier Tie-Break du match, qu'il aurait pu éviter lorsqu'il s'est procuré deux balles de matchs à 6 jeux à 5. La seconde manche ressemble alors à la première, les joueurs se rendent coup pour coup. Mais c'est Nadal qui fit la différence dans le second Tie-Break pour égaliser à un set partout. La dernière manche s'annonce alors passionnante. Tsonga mène jusqu'à 5 jeux à 2 dans ce dernier set et était tout près d'une nouvelle victoire sur l'Espagnol. Mais un changement radical poussait le Français dans ses retranchements, Nadal remonte 5 jeux à 5, puis s'impose 7 jeux à 5 grâce à une force de caractère supérieure. L'Espagnol prend sa revanche de l'Open d'Australie et Tsonga montre encore une fois son excellent talent.

Richard Gasquet ne verra pas non plus les quarts de finale de ces Masters Series. En effet, le français a subi la loi de James Blake en deux sets (6-4 ; 6-2). Respectivement tête de séries n°8 et n°9, James Blake et Richard Gasquet partaient forces égales dans la bataille. Mais l'Américain a montré qu'il était plus fort avec un net avantage psychologique, en s'imposant en 1h06 de jeu. Du côté des favoris, Federer et Djokovic ont tenu leur rang en s'imposant facilement respectivement face à Ljubicic (6-3 ; 6-4) et Canas (6-2 ; 6-3).

Chez les filles, les premières qualifiés pour les demi-finales sont Kuznetsova et Sharapova.

Résultats des 8es de finale Masculin

Blake – Gasquet : 6-4 ; 6-2
Nadal – Tsonga : 6-7 ; 7-6; 7-5
Wawrinka – Lee : 6-1 ; 5-7 ; 6-4
Federer – Ljubicic : 6-3 ; 6-4
Nalbandian – Ferrer : 6-2 ; 6-2
Djokovic – Cañas : 6-2 ; 6-3
Haas – Murray : 2-6 ; 7-5 ; 6-3
Fish – Hewitt : 7-5 ; 3-6 ; 7-6

Résultats des quarts de finale Féminin

Kuznetsova – Radwanska : 6-2 ; 6-4
Sharapova – Hantuchova : 7-6 ; 6-1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte