A 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne, elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence et humour. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage. Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse en banlieue. Elle décide de s’approcher d’elle, incognito…
Un premier film réussi avec une Karin Viard à la fois drôle et touchante. De tous les plans, l’actrice porte le film de façon impeccable. Maniaque à l’extrême, tiré à quatre épingles, perché sur de hauts talons et ganté de noir, son personnage est absolument irrésistible quand il débarque en banlieue où les gens parlent fort. Empreint de pudeur et de délicatesse, ce film sur le « mal de mère » offre un beau portrait de femme et séduit par son approche fine des personnages.
Alexia Cerutti
Un film de Pierre Pinaud avec Karine Viard, Nicolas Duvauchelle
Distributeur : diaphana
Durée: 86 minutes
Image: 16/9 compatible 4/3
Langues : français dolby stéréo et 5.1 Dolby Digital
Sous-titres: français pour sourds et malentendants
Bonus : commentaires audio de Pierre Pinaud (réalisateur) et Stéphanie Carreras (productrice), Les Miettes (2008-30mn,-César 2009 du meilleur court métrage) et Gelée précoce (1999 -16mn). Cours métrages de Pierre Pinaud
La série:
Le DVD:
[Show as slideshow]