Avec les derniers jours de canicule que l’on vient de traverser au Québec, boire n’est plus un luxe. C’est réellement une nécessité. D’ailleurs juillet arrive à grand pas, ce qui annonce invariablement d’autres canicules c’est certain.
Afin d’être certain-e de ne pas être déshydraté-e ou de tout simplement boire suffisamment dans une journée, cliquez ici pour calculer votre besoin quotidien réel en eau.
Lise du blogue Les allergies alimentaires demandait vendredi dernier sur Facebook une recette de thé glacé… je lui ai suggéré celle que je vous propose aujourd’hui. Simple et surtout désaltérante.
La recette se présente en proportion, ce qui rend la transition simple lorsqu’il faut en faire de grosses quantités comme ici (photo prise avec mon cell):
J’ai utilisé pour ce thé glacé, le thé Earl Grey de la marque Twinings, car c’est le seul (à ma connaissance) à être aromatisé à la bergamote (il est aussi offert en version décafféinée), ce qui lui donne une finesse de goût que je ne retrouve pas dans les autres thés Earl Grey.
Ceci dit, vous pouvez prendre n’importe quel thé qui vous plaît.
thé glacé fait maison
ingrédients
thé Earl Grey de la marque Twinings
eau chaude
sucrant de votre choix *optionnel… j’ai fait la découverte dernièrement du sucrant à faible index glycémique : nectar de coco. Il goûte vraiment bon sans dénaturer ce qu’il sucre. Vraiment à découvrir!
eau froide
glaçons au goût
instructions
1/4 de thé concentré chaud de n’importe quel contenant à remplir
sucrant au goût
le reste en eau froide et glaçons…
Pour un thé glacé encore plus fort en bouche, allez jusqu’à 1/3 du contenant.