Magazine Cinéma

Hellbound

Publié le 24 juin 2012 par Olivier Walmacq

1

Genre : Action

Année : 1994

Durée: 1h35

L’histoire : Deux flics Frank Shatter et Calvin Jackson enquêtent sur le meurtre d’un rabbin dont le cœur a été arraché. Ils sont convoqués en Israël par la police qui ne semble pas vouloir être impliquée dans cette histoire. Bien vite Shatter et Jackson comprennent qu’ils auront à affronter des forces surnaturelles et l’envoyé du Diable, le Terrible Prosatanos.

La critique de Vince12 :

Attention, gros nanar en vue !  Hellbound réalisé par Aaron Norris en 1994. Ne l’oublions pas Chuck Norris, outre la série Walker Texas Rangers, a également participé à plusieurs films d’actions plutôt douteux. Indéniablement Hellbound est de cela.
Le film réunit les ingrédients d’un bon gros nanar. Un scénario ridicule, des scènes d’action ridicules, des acteurs ridicules et des gros clichés ridicules. Vous l’aurez compris heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon il y a longtemps que Aaron Norris boufferait les pissenlits par la racine.    

Attention SPOILERS !

2

Au Moyen Âge, et plus précisément au temps des Croisades, des chevaliers du Roi Richard affrontent le démon Prosatanos. Ils parviennent à l’enfermer dans une tombe scellée et brise son sceptre. Des années plus tard, des pilleurs de tombes libèrent involontairement Prosatanos qui, revenant à la vie, décide de récupérer son Sceptre. Pour cela, il tuera un rabbin qui avait découvert son identité et avait tenté de le détruire sans succès.

Deux flics, Frank Shatter et Calvin Jackson, enquêtent sur le meurtre du Rabbin et s’engagent dans une lutte avec Prosatanos pour sauver le monde.

Voilà donc pour le scénario qui tente peut être d’imiter la momie mais qui se révèle ridicule.

Pour la réalisation il ne faut rien attendre d’Aaron Norris qui n’est autre que le frère de Chuck. Visiblement Aaron bade littéralement son grand frère au point de lui faire un film où il va sauver le monde de Satan grâce à ses méthodes habituelles c'est-à-dire à coup de pieds dans la gueule (Chuck Norris ne va se laisser emmerder par Satan quand même !).

Je le répète encore une fois l’histoire est ridicule, les dialogues provoquent le fou rire et les acteurs ne sont crédibles à aucun moment. 

3

Dés le début, le film attaque fort en proposant un plagiat de Star Wars et en faisant défiler sur fond noir des écritures jaunes avec la même animation.

Ensuite le but du film c’est de vendre des scènes d’action où Chuck pète la gueule à tout le monde. Et on est servi mais là encore, les scènes de bastons provoquent le fou rire.
Mention spéciale pour le final où des démons aux allures de Nazgûls, du Seigneur des anneaux, devenus clochards, se font latter la tronche par ce bon vieux Chuck. 

On pourrait à juste titre se méfier d’un émissaire du Diable et des ses pouvoirs surnaturels. Pensez-vous ! Chuck s’en fout, il lui tombe dessus à mains nues et lui fout la gueule en trois épisodes.

De plus, le film se déroulant en Israël dans la seconde partie, accumule également les clichés grossiers. Notamment à travers deux gosses israéliens qui sont des pickpockets.

Bref, ce film d’action raté finit en nanar complètement hilarant. Visiblement, même les fans de Chuck Norris trouvent ce film raté et ridicule. Bref, il en reste un bon gros nanar à voir pour se marrer un bon coup.

Note : 03/20

Note nanardeuse : 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines