Magazine Beauté

Poivre & sel

Par Biotista @biotista

Je ne vous apprendrai rien, toute bonne bloggeuse, journaliste, écrivaine du net, etc… lit les autres blogs, journaux, livres… disponibles sur le web (ou ailleurs). Tout est source d’inspiration, évidemment… Et tout est sujet d’observation, également…

Ce qui me plaît plus, c’est de constater à quel point les « grands » bloggeurs influencent la toile. Quand Garance, par exemple, (oui j’adore toujours autant Garance Doré…) écrit un post sur les « jolis corps » (c’est celui qui me vient en premier), on retrouve un peu partout sur la toile d’autres écrits largement inspirés d’elle… Parfois, elle est citée, c’est mieux, d’autres pas, c’est dommage…

Mon idée d’aujourd’hui m’a été « soufflée » par un blog que je suis depuis plusieurs années et qui appartient à mes lectures régulières. The French Beauty Club est une véritable mine d’informations sur les tendances beauté et mode du moment.

Quand j’ai lu le sujet sur les cheveux blancs de Victoire de Taillac, ça m’a rappelé tellement de souvenirs, que j’ai eu moi aussi envie d’en partager quelques uns avec vous.

Malgré mon âge avancé (et non pas canonique), je ne me suis jamais teint les cheveux. Il paraît qu’en langage psy, ceux qui n’ont pas de cheveux blancs sont ceux qui ne veulent pas vieillir… Ah bon ? En même temps, ma grand-mère maternelle, et sa mère avant elle, lorsqu’elles sont décédées à un bel âge portaient encore leur chevelure naturelle, elle était certes clairsemée de cheveux blancs, mais le châtain y était encore prédominant. Il n’y a pas de raison qu’il en soit différemment pour moi, non ?

Me voici donc toujours avec mon châtain « d’origine » qui brunit à la pâleur hivernale et blondit sous le soleil estival. Depuis quelques années déjà, je trimballe avec moi certains cheveux blancs… je me souviens comme si c’était hier du premier découvert. On était en avril 2009, je partais pour New York et, à sa vue,  j’ai hurlé… puis j’ai pleuré (je me suis sentie toute vieille d’un seul coup !) et j’en ai fait toute une histoire… comme d’habitude ! Je l’ai évidemment arraché d’un geste brusque et ai commencé une traque régulière depuis…

J’ai d’abord pensé à me teinter les cheveux, mais quand on est une adepte du bio, on ne se précipite pas chez le premier coiffeur venu. J’ai réfléchi, « consulté » et ma peur de la catastrophe l’ayant emporté, je n’ai finalement rien fait.

Je vis depuis avec mes nouveaux compagnons et selon les périodes que je traverse, je grisouille plus ou moins. J’ai fini par arrêter des les arracher (sauf si j’en ai un qui me nargue trop !), car j’ai compris qu’ils l’emporteront toujours. Ils me dérangent beaucoup moins, mais je m’interroge vraiment quant à l’avenir de ma chevelure…

Je porte les cheveux longs (sauf exception liée à une déception sentimentale ou à une erreur d’adolescente) depuis mon entrée au primaire et je ne m’imagine pas avec une coupe à la Jean Seberg. Quel style adopté alors avec l’évolution de ma couleur?

Grâce à Biotista, j’ai écumé les photos de femmes à la chevelure poivre et sel, voire blanche et c’est vrai que certaines la portent avec glamour et classe, mais elles se doivent d’avoir toujours le brushing impeccable et la coupe adéquate. Qu’en est-il de celles qui ont la tignasse wavy (je sais que c’est la mode en ce moment, mais quand-même)et qui veulent conserver une certaine longueur sans avoir l’air négligé ? Je n’ai toujours pas de réponse… En attendant, j’ai adoré les photos de Jamie Lee Curtis et de Meryl Streep, cette couleur leur va à merveille.

Il n’empêche que rien ne remplacera un George Clooney ou un Richard Gere pour illustrer avec panache ce que le poivre et sel veut dire…

S’il vous plaît, Messieurs, oubliez la coloration, vous êtes tellement plus craquants sans…

Et vous, vous faites quoi avec vos cheveux blancs?

Belle semaine à tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte