Magazine Cinéma

La quête du jean parfait...

Par Irreguliere

Untitled

Avant, je n'arrivais pas à trouver de jean qui m'aille parfaitement. Mais ça, c'était avant.

Il se trouve en effet que j'ai toujours eu avec les pantalons en général et les jeans en particulier, un problème de taille, sans mauvais jeu de mot : d'abord je suis un mini-pouce et ils sont toujours trop longs. Mais ça encore, ça peut se régler en passant chez la couturière. Problème plus grave : il se trouve que j'ai une morphologie typiquement féminine : une taille fine et des hanches... voluptueuses. Alors, c'est plutôt joli, mais les vêtements ayant tendance à être taillés pour des suédoises d'1m80 sans taille, c'est du souci. Soit ça godaille à la taille, soit le reste ne passe pas.

Longtemps, je me suis donc contentée des flare taille basse. La taille basse résolvait mon problème n°2, et pour une raison que j'ignore, ça tombait à peu près pas mal dans l'ensemble. Mais j'avais envie de slim. J'adore les flare, mais ça ne va pas tout à fait avec tout, alors que le slim, c'est parfait : cool pour crapahuter en ballerine ou passés dans dans mes bottines de lutin, chic avec des talons haut. Làs, pendant de nombreuses années je n'ai pas réussi à trouver de slim tombant parfaitement.

Et Levi's créa le Curve ID, une collection de jeans conçus selon la morphologie des femmes, attendu que l'idée c'est quand même que le vêtement s'adapte à la femme, et non l'inverse. Alors on peut essayer d'évaluer soi-même laquelle des trois formes nous conviendra, entre le slight curve (pour les suédoises de plus haut), le demi-curve (pour celles qui ont un peu de hanches) et le bold curve (pour celles qui ont de vraies courbes) mais le souci c'est qu'on a tendance à ne pas se voir exactement comme on est. Par exemple, j'aurais eu tendance à aller vers le bold curve, alors que non. Du coup, la première fois je vous conseille d'aller dans un Levi's store. Je suis allée avenue de l'opéra. Je suis entrée, j'ai dit que je voulais un slim brut, le vendeur m'a scannée des pieds à la tête et m'a tendu un demi-curve (oui, j'ai des courbes "légères" et non "prononcées") en taille 27. Je l'ai essayé, il était tellement parfait que je serais bien repartie avec.

Depuis, je ne le quitte presque plus tant je suis bien dedans (en même temps, vu le temps, que mettre d'autre qu'un jean) et tant il va avec tout, et tant il me provoque de compliments. Du coup, j'ai même acheté son jumeau en noir, et je lorgne sur un délavé (je vous ai déjà dit que j'étais monomaniaque ?).

(vous avez vu comment je fais bien ma blogueuse mode ?)

(cet article n'est pas sponsorisé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte