Magazine Bons plans

Cartable de rentrée !

Publié le 25 juin 2012 par Gaspardetzoe @GaspardetZOE

La rentrée en CP est souvent synonyme de casse-tête pour les parents : quel cartable choisir ? Je suis en plein dans la problématique puisque Tinou rentre au CP en septembre prochain. Alors que choisir, un cartable à bretelles ou sac à dos (au risque de détruire sa colonne vertébrale), un cartable sac à roulettes (pas très ‘fashion’).

Pour faire le bon choix, il faudrait déjà savoir quel est le poids que le petit va devoir se trimballer sur le dos. Après un rapide sondage auprès des mamans, il s’avère qu’en général en CP l’enfant ramène tous les soirs un cahier de texte et un livre de lecture, donc pas de quoi abîmer le dos. Le cartable devient beaucoup plus lourd en fin de primaire et surtout au collège. D’autre part j’ai entendu dire que les écoles ne sont pas très pro cartable à roulettes à cause des escaliers, souvent nombreux.

Alors pour moi, ce sera le cartable simple avec un dos super rembourré pour le confort et pas trop large.

Alors maintenant que la décision est prise sur le type desac scolaire , où acheter ce fameux cartable ? Pas envie de courir les rayons de supermarchés dès le mois d'août, et encore moins en septembre d'ailleurs !

Et bien sur le net, en tapant, "cartable garçon", j'ai découvert la boutique Gsell.fr. Leur site permet des recherches ciblées s'adaptant aux contraintes de poids, d'ergonomie (protection du dos) et de tailles ! Bref le top. Un grand choix de marques: Eastpack, Roxy , Quicksilver, Oxbow, le bon vieux Tann's et le petit nouveau Little Marcel.

Sac à dos
Sac Scolaire
Cartable Garçon
cartable

La livraison est offerte à partir de 40€ d'achat, et les retours sont gratuits. Bref une bonne adresse pour les mamans modernes et soucieuses du bien être de leur enfant !

> Découvrez également les sacs à langer fashion de Gaspard et Zoé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaspardetzoe 426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte