Magazine Culture

Revived, la sixième vie de Daisy A. - Cat Patrick

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Revived, la sixième vie de Daisy A. - Cat PatrickQuatrième de Couverture :
Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité… La jeune fille est habituée.
Mais cette fois, en regardant les autres autour d’elle, elle se sent troublée.
Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ?
Daisy n’est-elle, finalement, qu’un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ?
Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu’on va mourir un jour ?
Sa sixième vie sera peut-être la dernière,
mais ce sera la sienne !
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ce roman est à destination d'un public YA et tendance jeunesse à sa lecture, même si la plupart des adultes le liront sans problèmes. Le synopsis était plutôt intéressant et intriguant. L'auteur a choisi un thème déjà vu, sans se perdre dans des méandres "médicales" qui auraient perdu le lecteur et qu'elle n'aurait pas forcément maitrisé jusqu'au bout.
On se concentre plutôt sur Daisy et sa manière d'aborder la vie. Comment vivre quand vous n'avez pas peur de mourir ? C'est une bonne question, mais l'auteur est beaucoup plus habile à traiter le sujet délicat des maladies incurables pour l'entourage. Les quelques lignes où Cat Patrick aborde ce sujet et sa vision de la chose sont très intéressante et c'est un bon moyen d'amener la chose à des ados : pas trop de miévreries, pas trop de gravité : un bon équilibre.
L'inconvénient de ce roman, c'est que tout reste trop superficiel. Que ce soit les personnalité des personnages, leurs motivations ou leurs manières d'aborder les choses, tout est survolé. L'auteur n'approfondi rien et du coup le lecteur garde un goût d'inachevé en refermant le roman.
C'est un roman agréable qui avait beaucoup de potentiel, mais il aurait fallu plus oser pour que ce soit un excellent livre. Là c'est juste une distraction qui ne demande pas trop de réflexion.A la fin nous n'avons aucune réponse, même si Daisy retrouve pour la première fois une vie normale.
Bref un livre sympa, pas mal pour un certain sujet grave, mais trop superficiel pour le reste. A réserver pour la plage ou des jeunes qui se mettent à la lecture.
Infos :
  • Revived
  • Cat Patrick
  • La Martinière J
  • 328 pages
  • 14.90€ (papier) / 9.99€ (numérique)
  • Fiche
  • Acheter le livre 
  • Acheter la version Kindle
Couverture :
Revived, la sixième vie de Daisy A. - Cat PatrickRevived, la sixième vie de Daisy A. - Cat PatrickRevived, la sixième vie de Daisy A. - Cat PatrickRevived, la sixième vie de Daisy A. - Cat Patrick

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines