Magazine Bd

Komikku, une nouvelle maison d'éditions

Par Bande Dessinée Info

C’est toujours avec émotion que nous apprenons la naissance d’une nouvelle maison d’édition. Quand le directeur éditorial de celle-ci est un ancien libraire et qu’il souhaite diversifier l’offre, l’attente des premiers tomes devient insupportable. Après avoir ouvert la librairie spécialisée Komikku en 2008, au coeur du quartier japonais, son créateur, Sam Souigboui a décidé de devenir éditeur. Puisque le marché est arrivé à maturation, que le lectorat est difficile, l’objectif de Komikku éditions est de faire paraître des livres autour du Japon, sans oublier les mangas. En un mot : Diversification. Comme le précise le communiqué de presse : "une ligne éditoriale claire, variée et assumée". Un programme alléchant ! Le premier titre paraîtra en octobre. Il s’agit de L’île infernale de Yusuke Ochiai.

La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné. Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sasaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux-mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?

(Via Komikku)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines