Magazine Cinéma

Michael Kenneth Williams jouera dans Twelve Years A Slave

Par Popmovies

Michael_Kenneth_Williams_LUV_Portraits_2012_mJT-4yVH-Hux.jpg

Après Benedict Cumberbatch, c'est au tour de Michael Kenneth Williams de rejoindre la distribution de Twelve Years A Slave.

L'acteur de la série Boardwalk Empire jouera sous la direction de Steve McQueen qui adapte là l'histoire vraie de Solomon Northup. Ce dernier sera interprété par Chiwetel Ejiofor.
Aussi au casting Michael Fassbender et Brad Pitt, qui produira aussi le film.

Vivent les premières images de ce film qui est déjà sur ma liste !

Résumé : Twelve Years a Slave est l’histoire de Solomon Northup, un homme noir libre habitant New York qui fut kidnappé en 1841 et vendu comme esclave. Il fut libéré en 1853 après avoir passé 12 années en esclavage. Northup raconte comment deux hommes, soi-disant organisateurs de spectacles de cirque, l’ont approché intéressés par sa façon de jouer du violon. Ils lui ont offert une somme généreuse mais juste pour travailler avec eux, puis lui ont proposé de l’accompagner dans un hôtel à Washington D.C. A peine arrivé il a été drogué, attaché et amené dans un marché aux esclaves dans la ville, où il a été vendu. Il a passé 12 ans à travailler dans des fermes du Sud, jusqu’à l’arrivée de Samuel Bass, un charpentier blanc venant Canada. Il lui a révélé son histoire et Bass a décidé de porter ses lettres à sa femme. Elle a entamé le processus légal et Northup a recouvré sa liberté. Cette histoire classique américaine lève le voile sur l’esclavage et la vie des esclaves au milieu du XIXe siècle.


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le, n'hésitez pas à liker la page Facebook ou à laisser un commentaire

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines