Magazine Culture

Cinq bons albums de 2012 (dont on a oublié de vous parler)

Publié le 25 juin 2012 par Feuavolonte @Feuavolonte

Tindersticks – The Something Rain

tindersticks-the-something-rain

The Something Rain est un disque de pop de chambre, lent mais très mélodique. La basse est proéminente sur de nombreuses chansons et l’album s’écoute les yeux fermés, dans le noir.

Julia Holter – Ekstasis

julia-holter-ekstasis

À mi-chemin entre la pop et l’expérimental, on retrouve Ekstasis de Julia Holter. Musique planante et assez douce, elle est toutefois remplie de superbes moments tels que In the Same Room.

Bear in Heaven – I Love You, It’s Cool

Bear-In-Heaven-I-Love-You-Its-Cool

Fiers joueurs de krautrock indie depuis leur album Beast Rest Forth Mouth, les membres de Bear in Heaven baignent plus dans le new-wave et les influences 80′s sur cet album. Des morceaux comme The Reflection of You ou World of Freakout vont tout droit dans la playlist des meilleures chansons de 2012.

Joy Wants Eternity – The Fog is Rising

joy-wants-eternity-the-fog-is-rising

Le post-rock est un genre difficilement renouvelable. Sans réinventer la roue, Joy Wants Eternity laisse de côté les énormes crescendos à la GSY!BE et compresse les envolées musicales pour frapper droit au but dès le départ.

Geskia! – Muon

geskia-muon

Musique électronique, touchant à la fois au glitch qu’à l’IDM, Muon de Geskia! est certainement l’une des meilleures galettes électro de 2012.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Feuavolonte 29093 partages Voir son blog

Magazines