Magazine Culture

De l'autre côté ( Eva Miller tome 1 ), Elodie Morgen

Par Nathaniella @NathAlindra
De l'autre côté ( Eva Miller tome 1 ), Elodie Morgen

L'avis de Nathaniella

Avant toute chose je tiens a remercier l'auteur Elodie Morgen, pour sa prise de contact et pour m'avoir accordée sa confiance. J'ai malheureusement, du mettre plus de temps que prévu, non pas pour lire, mais pour chroniquer son roman suite a de nombreux soucis d'ordre personnel. Bref passons ^^ 

Je suis toujours très impatiente de découvrir les romans de jeunes auteurs français, parce que nous le savons tous ( et si vous ne le saviez pas aller jeter un oeil a vos bibliothèques ;) ) la plupart des auteurs de Fantasy ou de Bit Lit sont Américains. Découvrir une histoire de vampire signée par une frenchie est donc un vrai plaisir. Et meme si quelques defauts du probablement a la jeune plume de l'auteur sont a relevés, ce roman n'en reste pas moins plaisant
L'histoire, tout a d'abord, est assez recherché pour s’éloigner des romans vampiriques habituelle. C'est sans aucun doute le gros points forts de ce livre. Nous partageons donc cette aventure avec Eva Miller jeune chasseuse de vampires, qui va se retrouver catapultée dans l'autre camps. Loin de pleurnicher sur son sort, elle va très vite s’habituer a sa nouvelle condition, et en faire un avantage. 
Eva, est un personnage agréable, mais qui accepte un peu facilement sa nouvelle " condition ". Malheureusement cette acceptation sans rechigner, en fait d'elle un personnage assez lisse, qui manque un poil de caractère pour une héroïne principale. Cependant, sa façon de tourner les choses a son avantage et cet optimisme sans faille, en font d'elle un personnage assez touchant. Quant aux personnages secondaires, certains passent quelque peu inaperçu pour que l'on arrive vraiment a s'y attacher ou a s'y attarder.  
Le rythme du roman est un tout petit trop lent, les phrases trop courtes, lui confèrent une allure hachée, qui coupe le lecteur dans son élan. Cependant, il suffit simplement de réajuster mentalement la ponctuation pour que se problème soit résolu. Le roman, est un peu court, ( et loin d'être une critique, bien au contraire c'est a mon sens un compliment puisque l'on aurait aimé suivre encore un peu la plume de l'auteur ) et manque parfois de détails. Certaines scènes importantes sont un peu passées rapidement, ce qui en soit est plutôt frustrant. 
L'histoire laisse cependant pressentir que l'auteur a un réel talent, et je suis convaincue qu'après quelques petites retouches et qu'avec un peu plus de détails, ce roman pourrait devenir un vrai bijoux :) Dans tous les cas je lève mon chapeau a cette jeune auteur. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathaniella 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines