Magazine Cinéma

Black movies Summer Festival - 1-27 juill

Par Blacknote
Black movies Summer Festival - 1-27 juill
Depuis 2 ans, l'association organise à Paris le festival «Black Movies Summer», qui se tient au début de l'été dans un lieu insolite de la capitale.
Le Festival Black Movies Summer, le projet phare de l’association, est devenu aujourd’hui l’un des premier festival consacré au cinéma noir à Paris.
Le Festival Black Movies Summer s'efforce de dénicher et de dénicher des longs métrages qui incarnent un cinéma différent et alternatif, par des films qui nourrissent et qui marquent.
Pour sa 3e édition et dans une volonté de toucher de nouveaux territoires et de nouveaux publics, l’association souhaite pour juillet 2012, organiser des projections dans différents lieux de la capitale, en proposant une sélection de 10 films cultes. Nous mettrons un point d’honneur avec une édition spéciale consacrée à l’histoire du cinéma afro américain sous forme chronologique
BLACK MOVIES SUMMER 2012
Du 1 au 27 juillet 2012
A partir de 19 heures

Pendant un mois le festival BMS proposera des DJ SET, dégustation, débat et des longs métrages de film afro-américain dans différents lieux insolites de la capital parisienne, dès 19h30.
CONCERTS
Chaque soirée se finiront avec DJ SET, sauf exception le parc pour qui en attendant la tombée de la nuit, le set se fera en début de soirée.
Mélange des styles et des genres seront au coeur de l’expression musicale. Hip-Hop, Soul, Funk, Rnb... Toute est possible pour cette prochaine édition !
PROJECTIONS
Les films seront diffusés sur un écran de projection à partir de 20h et ce pendant deux heures. Après la programmation musicale. Chaque lieu à un thème spécifique, qui comprend la diffusion de deux films.
SOUL FOOD
Pour être cohérent avec le thème du festival, nous proposerons une dégustation de de mets africains et antillais (Pastels, Thiebou dien, samoussas...) qui rappelleraient l’esprit « Soul food», une cuisine traditionnelle des USA. De ce fait, à chaque séance nous convions le public à la découverte aussi bien culturelle que culinaire par la vente de met réalisé par des mamans africaines, le tout dans une ambiance cosy.
CINÉ-DEBAT:
permet d'éveiller son esprit critique, de découvrir différents types de film, pouvoir discuter
et réagir à partir d'un film. Un moment où on est tous réunis pour vivre un loisir différemment, avoir une nouvelle forme d'expression, de pouvoir faire un rapprochement avec ce qu'on vit et d'exprimer des convictions
SOIREE CLOTURES
Pour clôturer cette 3eme édition, nous avons décidé de vous présenter une soirée rythmée avec un Set DJ exceptionnel et la projection d'un film emblématique qui n'a jamais était diffusé dans les salles françaises dans l'un des plus beaux parc de la capitale. Les Blackmoviewer pourront prendre place sous les étoiles et apprécier le film proposé
.
Black movies Summer Festival - 1-27 juill   SOIREE D’OUVERTURE:
FESTIVAL PARIS HIP-HOP
LIEU: Le Comptoir Générale //
80, quai de Jemmapes,
75010 Paris
Métro : République
DATE : 1 JUILLET 2012// HORAIRE: 19h30 A 23h30 // Débat animé par
Maboula Soumahoro// ENTREE: FREE   Plus d'info ici  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blacknote 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines