Magazine Cinéma

Zeu Dictator

Par Ecribouille @Ecribouille

Je n’ai jamais vu Borat, et je ne savais pas si j’avais vraiment envie de voir ce film. J’en entendais trop parlé. C’est un peu comme tous les gens qui n’ont jamais vu La cité de la peur et qui en connaissent pourtant toutes les répliques phares par coeur.

Zeu Dictator

C’est donc sans vraiment être convaincue que je me suis laissée emmener au cinéma pour voir The Dictator. Bien entendu, j’ai branché un système électrique sur toutes mes affaires qui répondent si quelqu’un avec un ADN différent du mien.

Ma crainte était de ne pas avoir le bon humour, de tomber à côté de la plaque et de m’ennuyer. L’humour « haha les terroristes, trop lol, il fait chier lui je vais envoyer une bombe sur sa maison », ça ne me fait pas trop rire. C’est même exactement le genre de blague qui m’énerve profondément.

Merde, on ne rit pas de milliers de personnes qui meurent sans avoir rien demandé.

Le maître de cérémonie est Sacha Baron Cohen. Et d’accord je l’admets, j’ai bien ris. Tout passe car tout est dans la démesure et l’exagération. La caricature est habile, elle se moque mais elle n’est pas dénué de sens.

Alors si même moi j’ai ris, allez y. :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecribouille 1738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines