Magazine Cuisine

Salade de feves

Par Sl88

Source : magazine maxi n°1333

Pour deux personnes : 250g de fèves écossées (fraiches ou surgelées) - 2 tranches de jambon blanc - 50g de tomates séchées à l'huile - coriandre persil - 40g de petites olives niçoises - 1/2 citron - 3 c à s d'huile d'olive  - harissa remplacé par poivre du pharaon dukkah - sel et poivre

Faites cuire les fèves pendant 5min dans une casserole d'eau bouillante salée puis égouttez-les et rafraichissez-les sous l'eau froide. Retirez la peau. Egouttez les tomates, coupez-les en morceaux. Détaillez le jambon en fines lanières.

mai_2012 024

Effeuillez et ciselez le persil, réservez-en un peu pour la déco. Pressez le citron, mélangez le jus avec l'huile d'olive et le poivre du pharaon. Salez et poivrez et ajoutez le persil haché.

Dans un saladier, réunissez les fèves, le jambon, les olives et les tomates. Versez la vinaigrette par-dessus et mélangez. Décorez avec le persil réservé et servez sans attende.

mai_2012 026

mai_2012 027

Cette recette est sponsorisée par :
- THIERCELIN pour le poivre du pharaon dukkah :
(Mélange d'inspiration égyptienne, il s'utilise dans les salades, les pâtes (carbonara par exemple), les gratins. On peut également l'utiliser sur des toasts avec de la tomate)

- DANEMARKLAND pour la planche à découper

SALADE DE FEVES
SALADE DE FEVES


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sl88 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte