Magazine Ebusiness

Publicité sur jeux mobiles: la récompense moins envahissante que la bannière

Publié le 26 juin 2012 par Pnordey @latelier
kiip

Les marques peuvent offrir des récompenses aux joueurs mobiles sur la plate-forme de Kiip. Moins envahissantes pour les joueurs, mais intégrées dans le jeu, ces publicités pourraient s'avérer plus efficaces que les bannières et autres pop-ups.

Les jeux sur mobile gagnent des parts de marché sur les jeux traditionnels sur console et les marques s'intéressent désormais aux flux de revenus générés par le jeu mobile. Pour répondre à cet intérêt, les développeurs créent maintenant de nouveaux types de récompenses en jeu qui attirent les clients grâce des incitants intégrés au jeu. La plate-forme de récompenses de jeu mobile Kiip facilite la relation entre les développeurs et les marques en intégrant des récompenses publicitaires d'un format plus agréable pour le joueur. Plutôt que des notifications ou bannières importunes, les publicités développées sur la plate-forme de Kiip apparaissent au moment où un joueur complète un niveau. Selon le fondateur de Kiip, Brian Wong, l'annonce « offre à l'utilisateur une récompense pour avoir réussi son jeu : par exemple, une bouteille d'eau minérale... ».

La croissance du jeu mobile, un canal intéressant pour les marques

La valeur de la présence des marques dans les jeux mobiles augmente rapidement : aux États-Unis, selon MediaPost, 44% des adultes jouent au moins une fois par mois, par rapport à 29% en 2011. Giordano Contestabile, de PopCap, va jusqu'à affirmer que, dans un an, le terme anglais « gaming » se référera au jeu mobile et que « tout le reste sera activité de niche. » Que ce soit vrai ou non, avec la croissance des smartphones et tablettes on se dirige clairement vers ce type de jeux. Prix réduits et jeux gratuits sont pour beaucoup dans l'intérêt de nouveaux joueurs pour les casual games. Le coût et l'accessibilité sont des facteurs déterminants, et l'intégration sociale sera certainement un facteur de développement futur.

Lorsque le timing et le type d’intégration sont bons

Avec Kiip, les marques utilisent effectivement les mécaniques de marketing communément appelées « ludification dans le jeu ». Même si cette tendance peut faire tourner la tête, elle montre simplement que le potentiel des jeux d'engagement pour optimiser l'intérêt des marques est sous utilisé. Les publicités Kiip n'interrompent pas le jeu ou n'en distraient pas : le message apparaît en dehors de l'action, ce qui peut amener les joueurs à considérer que les applications affichant le logo Kiip n'abuseront pas de la place sur leur écran et qu'ils peuvent leur faire confiance. Dans ce cas, les utilisateurs mobiles en général verront moins de bannières ou d'autres types de publicités dérangeantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog