Magazine Bons plans

Concert de Two Door Cinema Club, et de Metronomy en Istanbul

Publié le 26 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Parler de indie est comme parler de Dieu : tout le monde a son opinion, tout le monde pense savoir quelque chose, tout le monde sait qu’il existe, ou tout le monde a déjà entendu parler de sa présence. De la même manière, personne ne sait de quelle science il s’agit, ou il se trouve, comme l’couter, pour qui il travaille, et s’il existe vraiment. L’indie est dans le monde comme un dilemme sans avoir été résolu, chaque fois plus présent, élaboré, et exploité commercialement, le terme “indie” a perdu son véritable sens, c’est-à-dire son indépendance de l’industrie musicale. Aujourd’hui, elle se transmet à un public plus âgé, ce qui est surement quelque chose de positif. L’indie a perdu son coté dangereux, et d’expérimentation esthétique de laquelle elle était né il y a 40 ans.

two door cinema club metronomy istanbul

De cette manière, le marché de l’indie s’est étendu sur tous les continents, et des groupes comme Two Door Cinema Club y Metronomy
possèdent aujourd’hui une audience universelle. Ce phénomène est un des résultat de la présence massive des réseaux sociaux.

Les deux groupes ont commencé leur carrière au début de la décennie. Depuis 1999, Metronomy crée des son pop électro, élégant. Avec trois disques commercialisé, et deux remix, c’est le groupe le plus élégant du moment. Des sons crées à base de guitare, de basse séductrice, de la voix du chanteur Jospeh Mount, et de ses faux-airs de film sur la mafia italienne qui fusionent avec avec les synthétiseurs, claviers, et sons électroniques. Le récent disque “The English Riviera” (2011) continue à être élogié par la critique spécialisée.

L’histoire de Two Door Cinema Club est différente, mais avec le même succès. Formé en 2007, les composants du groupe ont simplement décidé d’abandonner leurs études pour se consacrer à la musique après avoir vu la multitude de visites qu’ils recevaient sur Myspace. Actuellement, ils ont commercialisé qu’un seul album, “Tourist History”. Sorti en 2010, ce dernier leur a permis de sortir de l’anonymat, et devenir connu mondialement le permettant de participer aux plus grands festivals du Royaume-Uni. Des chansons comme “Something Good Can Work”, “I Can Talk”, “Undercover Martyn”,”Come Back Home”, et “What You Know” sont actuellement celles qui ont connus le plus grand succès.

Malgré certaines critiques concernant leur frivolité, leur son synthétique, et trop jovial ne sortant pas du statut de hipsters, le style ne manque pas pour autant de succès. Tout ceci a sa part de vérité, mais les chansons de ces deux groupes continuent à etre dansées, et appréciées. Two Door Cinema Club y Metronomy seront à Istanbul le 28 Juin pour un concert inoubliable au Kucuk Ciftlik Park de cette vielle importante. Pour de plus amples informations, nous vous recommandons de visiter les deux sites internet suivant: http://twodoorcinemaclub.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog