Magazine Culture

Le Quartier Latin à Paris

Publié le 26 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Qui ne s’est jamais imaginé dans le Quartier Latin de Paris, un quartier bohème par excellence, berceau des mouvements étudiants qui a eu une forte influence énorme sur la vie politique du XIXe et XXe siècle et l’endroit idéal pour commencer la visite de la ville. C’est pourquoi nous allons donner quelques indices sur les endroits à visiter.

quartier <b></div>latin</b> parislatin paris" title="quartier latin paris" />latin paris" />

Il se situe sur la rive gauche de la Seine et abrite les sites symboliques de la ville comme Notre-Dame, le Louvre et le Musée d’Orsay, la Place de la Sorbonne, la fontaine de Saint Michel, le Palais du Luxembourg et le Panthéon.

Le nom du quartier est apparu au Moyen-Age lorsque les élèves utilisaient le latin comme la langue des savants et des universitaires et fréquentaient le quartier puisqu’il y avait les universités. La prestigieuse Université de la Sorbonne se situe sur la Montagne Sainte Geneviève et les lycées Henri IV et Louis le Grand sont implantés dans divers endroits de la ville conférant une ambiance jeune au quartier. Les grandes manifestations de Mai 1968 se sont déroulées dans ce quartier puisque les étudiants et les intellectuels de l’époque, comme Jean-Paul Sartre, se réunissaient pour les assemblées permanentes.

Si vous souhaitez connaître tous les détails du Quartier Latin, il vous suffit de programmer une visite à partir de la Place Saint-Michel, où il y a de nombreux cafés et des librairies très intéressantes pour regarder les dernières publications. Ce secteur est considéré comme la porte d’entrée du Quartier Latin.

Vous pourrez prendre un café au prestigieux Le Depart-St. Michel, qui est ouvert 24 heures sur 24 et se situe sur la Place Saint-Michel. C’est un café parisien traditionnel avec les tables sur le trottoir pour appécier le rythme de la ville tout en dégustant un bon café. Si vous souhaitez trouver l’un des petits cafés du secteur, vous pourrez marcher le long des ruelles menant à la Place Saint Michel, la “Petite Athènes.”

N’oubliez pas de vous promener le long des berges de la Seine qui vous permettra d’admirer le Musée du Louvre à partir d’une autre perspective. Paris est une ville de ponts, de sorte que sur le même itinéraire, vous pourrez apprécier le Pont des Arts et le Pont Neuf qui est l’un des ponts les plus beaux de la ville.

Si vous appréciez l’architecture des églises, vous trouverez rue Saint-Jacques les églises de Saint Julien le Pouvre et Saint Séverin, deux joyaux de l’époque romantique à connaître absolument. Après la visite, vous pourrez trouver un restaurant pour le déjeuner puisqu’il s’agit d’une rue où vous aurez une offre variée et des prix intéressants.

El Sol y La Luna est l’un des restaurants les plus intéressants qui propose une cuisine excellente de Colombie et d’Amérique latine. Il s’agit d’un endroit idéal pour rencontrer des gens puisque toutes les tables sont rapprochées. Située au 31 rue Saint-Jacques, vous pourrez également trouver des restaurants tibétains, indiens, italiens et des spécialités de poissons.

Sachez que les meilleures endroits pour s’amuser le soir se situent au Quartier Latin, un quartier ancien mais qui reste toujours jeune.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://es.wikipedia.org/wiki/Barrio_Latino_de_Par%C3%ADs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte