Magazine Culture

Touillon Tome 1

Publié le 26 juin 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Touillon Tome 1

En quatrième de couverture on peut lire ces questions :  Qui est cet enfant aux yeux multicolores, retrouvé endormi et amnésique, au milieu d’une Forêt Mandarine privée de ses couleurs flamboyantes ? Quel but poursuit Céleste, je jeune Caractéen au corps parsemé de cristal, et protecteur d’une mystérieuse gemme ?

Mais surtout … Quelle est cette immense créature qui déchire les cieux en dévorant les nuages, dont l’ombre menaçante peut couvrir des montagnes, et qui est sur le point de faire basculer l’ordre du monde ?

Et bien vous trouverez toutes les réponses dans L’avaleur de nuages, le premier tome de Touillon qui vient de paraitre aux éditions Bac@Bd dans la collection Ôtalents et que l’on doit à Géo.

Ce n’est pas que je ne veuille pas vous donner des pistes, mais je n’ai pas tout bien compris, car je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers proposé par l’auteur.

Je reconnais que les dessins sont très beaux et les couleurs vives sont agréables, la BD mérite au moins le détour pour ça, mais niveau scénario et découpage des cases et des planches, c’est trop « compliqué » pour moi.

J’ai au moins fait mon devoir en vous informant de cette sortie, maintenant, et même si c’est facile, et bien je vous laisse vous faire votre propre avis.

Touillon Tome 1 L’avaleur de nuages de Géo, éditions Bac@Bd, collection Ôtalents, 55 pages, 13,90€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine