Magazine Culture

La pitié dangereuse

Publié le 26 juin 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

La pitié dangereuse
La pitié dangereuse de Stefan Zweig est actuellement proposée au Théâtre du Lucernaire dans une adaptation d’Elodie Menant (également comédienne) et une mise en scène de Stéphane Olivié-Bisson.

En 1913, dans une petite ville de garnison autrichienne, Anton Hofmiller, jeune officier de cavalerie, fait la connaissance de la riche famille de Kekesfalva, dont la fille, Edith, est paralysée. Pris de pitié pour elle, l’officier lui tient compagnie et les visites se succèdent, tant et si bien qu’Edith tombe follement amoureuse du jeune homme.

Quelle sera la réaction d’Anton face à cet amour? Jusqu’où la pitié nous mène-t-elle? Peut-elle se transformer en amour?

Avec sur les planches en alternance Arnaud Denissel, Maxime BailleulDavid Salles, Roger Miremont, Jean-Charles Rieznikoff, Salima Glamine et Alice Pehlivanyan.

La pitié dangereuse, Théâtre du Lucernaire (Paris 6ème), du mardi au samedi à 21h30 et les dimanches 16, 23 et 30 septembre à 15h, relâches les 20 et 21 juillet, jusqu’au 30 septembre inclus, durée 1h10. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine