Magazine Culture

Top Ten Tuesday (10)

Par Emidreamsup @Emidreamsup

C’est en lisant le blog de L’insatiable que je suis tombée sur ce concept du Top Ten Tuesday. Ce rendez-vous hebdomadaire, venant des Etats-Unis, a été repris par Iani en France. Tournant autour de la littérature, une de mes grandes passions, j’ai décidé de me prêter au jeu.

Top Ten Tuesday (10)

LES  10 LIVRES QUI VOUS REMONTENT LE MORAL RIEN QUE D’Y PENSER

  1. La saga Harry Potter : Je pourrais les lire en boucle. Ils me font toujours rêver et me font oublier tout le reste, même si je les connais par coeur.
  2. Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare : Rien que de penser aux échanges entre Benedict et Béatrice, je sens un sourire se dessiner sur mes lèvres.
  3. Raison et sentiments de Jane Austen : L’un de mes livres préférés et pour le coup, il me suffit vraiment d’y penser pour aller mieux…
  4. Orgueil, préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith : Ce livre est tellement fou qu’il me donne une pêche d’enfer !
  5. Le Journal d’Anne Frank : Penser à l’histoire d’Anne me permet de mettre en perspective mes soucis et surtout de prendre conscience que rien n’est insurmontable tant qu’on a de l’espoir et de la volonté.
  6. Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding : Parce que je suis un peu une Bridget Jones et que ses aventures me laissent croire que tout est encore possible.
  7. Le Magasin des suicides de Jean Teulé : Tout comme le numéro 4 de cette liste. L’histoire de cette famille est tellement démente qu’elle me donne le sourire quoi qu’il arrive.
  8. Les Fleurs bleues de Raymond Queneau : La rencontre entre Cidrolin et le Duc d’Auge est l’une des plus surprenantes et passionnantes qu’il m’ait été donné de lire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog