Petites informations sur le livres:
Titre VF: Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve
Titre VO: The chocolate box girls, book 2 : Marshmallow skye
Auteur: Cathy Cassidy
Année de parution originale: 2011
Année de parution française: 2012
Nombre de pages: 295 pages
Genre: Jeunesse
Prix: 14.50 euros
Edition: Nathan
Résumé:
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa soeur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
En bref:
Un deuxième tome très alléchant
Mon avis:
Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Nathan pour la découverte de ce deuxième tome. Comme vous le savez j’avais apprécier le premier tome et il me tardait de connaitre la suite. Et le début commence déjà très bien ! la couverture me donne déjà faim ! J’aime ces couleurs glacées et sucrées.
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Skye que nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer dans le premier tome. Ce livre est un réel moment de légèreté. L’histoire est mignonne même si de prime à bord elle peut paraitre banale, j’ai beaucoup apprécié le cadre dans lequel se déroulait cette dernière. Un cadre léger au milieu d’un B&B (Bed and Breakfast). L’auteur à réussi à m’emmener au cœur de l’histoire et à me faire passer un agréable moment ! Ca fait du bien !
Sky est une jeune fille rêveuse, romantique et certainement trop sensible. Elle à un peu de mal à trouver sa véritable place dans cette famille et cela est très certainement due au fait que sa sœur jumelle Summer qui ne fait que renforcer cette impression d’être transparente. C’est un personnage qui m’a énormément touchée et elle est très certainement (pour le moment) le personnage auquel je me suis le plus identifiée durant ma lecture. Sky donne l’impression de ne pas être née là où il le fallait ni quand il le fallait … Et cela m’a énormément marqué.
J’ai beaucoup apprécié le fait que les personnages soient bien travaillés. J’avais un peu peur au départ que les personnages soient trop légers étant donné le style de l’histoire mais ce ne fut pas le cas ! Chacune des sœurs possède sa propre personnalité.
Le roman véhicule des valeurs et transmet des messages au lecteur et c’est une chose que j’apprécie énormément dans un livre. Encore une fois nous sommes dans un environnement d’adolescents donc tout es mignon et les problèmes rencontrés sont en total accord avec le monde adolescent du livre. Ce deuxième tome aborde des thèmes comme l’amour, l’amitié, sa propre place dans une famille, l’acceptation de soi,… Beaucoup de sujets qui intéresseront les plus jeunes lecteurs. Tout cela est amené de manière très subtile et j’aime ça!
En ce qui concerne le style de l’auteur, il est très frais et léger. La lecture nous fait sourire et peut nous émouvoir en même temps. je pourrais comparer l’écriture de l’auteur à la beauté de la couverture …
En conclusion, un second tome tout en délice qui ne décevra personne. Une lecture que je ne peux que vous conseiller !
Les petits points positifs : une héroïne attachante et beaucoup d’émotions véhiculées
Les petits points négatifs : /
Ma note:
8.5/10
La couverture:
En partenariat avec les éditions Nathan
Classé dans:Chronique de lecture Tagged: Jeunesse