Magazine Médias

Merlin: la saison 2

Publié le 26 juin 2012 par Bigreblog

Bonjour les gens! Alors, heureux que vous puissiez ENFIN poser vos yeux chastes et non-bilingues (mais pas pour longtemps) sur l’intégralité de la saison une de Merlin? J’en étais sûre!

Alors, pour continuer sur cette voie, voilà la saison 2!

:)

2×01 The curse of Cornelius Sigan (Colin Morgan, Mackenzie Crook, Bradley James, Anthony Head, Richard Wilson)

Un homme du nom de Cedric met tout en oeuvre pour prendre la place de Merlin auprès d’Arthur. Mais le jeune homme découvre bien vite que Cedric en veut après la tombe de Cornelius Sigan, le plus puissant magicien ayant jamais vécu.

Merlin: la saison 2

Note: 9/10

2×02 The once and future queen (Bradley James, Angel Coulby, Colin Morgan, Rupert Young, Anthony Head)

Arthur en a assez que ses chevaliers le ménagent en tournoi. Prétextant de partir à la chasse, il prend part au tournoi sous un faux nom, utilisant un jeune paysan comme doublure. Et pour ne pas être démasqué, il va devoir cohabiter avec Gwen.

Merlin: la saison 2

Note: 10/10

2×03 The nightmare begins (Colin Morgan, Katie McGrath, Bradley James, Anthony Head, John Hurt)

Les cauchemars de Morgana la terrorisent de plus en plus et la convainquent qu’elle possède des pouvoirs. Merlin, lassé de voir son amie souffrir, l’envoie chez les druides, mais Uther, persuadé qu’elle a été enlevée, envoie Arthur tuer ces derniers.

Merlin: la saison 2

Note: 6/10

2×04 Lancelot and Guinevere (Angel Coulby, Santiago Cabrera, Bradley James, Colin Morgan, James Cosmo)

Morgana et Gwen sont victimes d’une embuscade. Morgana s’échappe, mais les brigands gardent Gwen, la faisant passer auprès de leur maitre, Hengist, pour sa maitresse. Alors qu’elle est prisonnière, elle tombe par hasard sur un vieil ami qu’elle croyait ne jamais revoir…

Merlin: la saison 2

Note: 10/10

2×05 Beauty and the Beast (part 1) (Colin Morgan, Bradley James, Anthony Head, Sarah Parish, John Hurt)

Lady Catrina parvient à envouter Uther et à s’attirer ses faveurs. Mais, contre toute attente, Merlin se rend compte qu’elle est loin d’être celle qu’elle prétend.

Merlin: la saison 2

Note: 7/10

2×06 Beauty and the Beast (part 2) (Colin Morgan, Bradley James, Anthony Head, Sarah Parish, John Hurt)

Merlin, désormais persuadé que Catrina est un troll, essaie de convaincre Arthur de l’aider. Mais le jeune prince ne fait que s’attirer les foudres de son père, follement amoureux.

Merlin: la saison 2

Note: 8/10

2×07 The Witchfinder (Colin Morgan, Katie McGrath, Richard Wilson, Charles Dance, Anthony Head)

Uther fait appel à Aredian, un homme capable de trouver des magiciens parmi la population. Alors que Merlin se fait du souci pour Gaius, qui a pratiqué la magie, Morgana pense qu’elle sera la première sur la liste. Le jeune enchanteur saura-t-il protéger ses amis sans se faire démasquer?

Merlin: la saison 2

Note: 9/10

2×08 The sins of the father (Bradley James, Colin Morgan, Emilia Fox, Katie McGrath, Anthony Head)

Une étrange guerrière provoque Arthur en duel. Morgause prétend connaitre Uther et ses secrets, et propose à son fils de découvrir le plus lourd fardeau de sa famille, le secret concernant Ygraine, la mère d’Arthur. Un secret qui va changer le père et le fils à jamais.

Merlin: la saison 2

Note: 9/10

2×09 The Lady of the Lake (Colin Morgan, Laura Donnelly, Richard Wilson, Bradley James, Angel Coulby)

Merlin sauve une jeune femme des griffes d’un marchand d’esclaves. Révélant ses pouvoirs à Freya, il en tombe amoureux. Mais la jeune fille porte un lourd secret, et elle ne peut le révéler à Merlin sans le mettre en danger.

Merlin: la saison 2

Note: 8/10

2×10 Sweet dreams (Bradley James, Angel Coulby, Georgia Moffett, Colin Morgan, John Hurt)

Lady Vivian, fille du roi Olaf, et Arthur, sont victimes d’un philtre d’amour très puissant, destiné à détruire le pacte de paix entre leurs pères. Selon Kilgharrah, seul un véritable amour pourra briser le sort. Mais Gwen voudra-t-elle sauver Arthur?

Merlin: la saison 2

Note: 9/10

2×11 The Witch’s quickening (Colin Morgan, Katie McGrath, Asa Butterfield, Anthony Head, Richard Wilson)

Mordred revient à Camelot et entraine Morgana dans la forêt, où elle rencontre Alvarr. Le druide la persuade de l’aider à dérober le Cristal de Neyide, un puissant cristal de voyance qui repose dans le dongeon de Camelot.

Merlin: la saison 2

Note: 7/10

2×12 The fires of Idirsholas (Colin Morgan, Bradley James, Emilia Fox, Katie McGrath, Richard Wilson)

Arthur et Merlin sont en quête à Idirsholas, où Morgause a créé des chevaliers invincibles. Victorieux, les deux amis retournent à Camelot. Mais toute la ville est assoupie. Sauf Morgana…

Merlin: la saison 2

Note: 9/10

2×13 The last of the Dragonlords (Colin Morgan, John Hurt, John Lynch, Bradley James, Angel Coulby)

Merlin a libéré Kilgharrah de ses chaines, mais le Grand Dragon déchaine désormais sa fureur sur la population de Camelot. Le dernier espoir d’Uther est de retrouver Balinor, le dernier des Dragonlords, que, même s’il l’ignore, Gaius a aidé à s’échapper lors de la Purge. Mais, Balinor pourrait aussi ouvrir une nouvelle porte sur le passé de Merlin…

Merlin: la saison 2

Note: 11/10

Inutile, vu la note impossible placée ci-dessus, d’ignorer que The last of the Dragonlords est, jusqu’ici, mon troisième épisode préféré (vous verrez soon enough lesquels prennent le podium).

Amusez-vous, et reposez-vous aussi, car dans quelques jours, Gwaine débarque, et ça va faire mal. Et vous aurez probablement besoin de mouchoirs pour éponger la bave… :p



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte