Magazine Animaux

Des neurones artificiels capables de reconnaître des chats

Par Brokenbird @JournalDuGeek

Les ingénieurs de Google X ont donné naissance à un immense réseau de neurones artificiels composé de 16 000 processeurs. Le but est de recréer artificiellement une simulation d’un cerveau humain. Une fois leur monstre crée, les ingénieurs l’ont lâché sur internet afin qu’il se débrouille par lui même. Ses progrès en matière de mémoire et d’apprentissage sont allés au-delà de leurs espérances.

Des neurones artificiels capables de reconnaître des chats

En effet, le cerveau artificiel créé par Google a appris à reconnaître ce que l’homme a fait de meilleur en ce bas monde : les vidéos de chats. Il est en effet capable de reconnaître les félins et de les identifier parmi les vignettes issues de 10 millions de vidéos qu’il a analysé. Un réel progrès, vu qu’au début le cerveau artificiel de Google ne savait même pas ce qu’était un chat.

Nous n’avons jamais dit pendant l’entraînement, c’est un chat. Il a inventé le concept de chat,

s’étonne Jeff Dean, ingénieur chez Google. Le cerveau de Google a également doublé son taux de reconnaissance parmi plus de 20 000 objets depuis qu’il est sur le web. Cela n’a l’air de rien comme cela, mais cela tendrait à démontrer que le cerveau humain, qui est le modèle de ce cerveau artificiel, fonctionnerait de manière à ce que chaque neurone identifie un objet en particulier.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines