Magazine Cuisine

Le Ten con Ten – Madrid

Par Carinetatin @TartareTatin

Chaleur accablante en ce mois de Juin. On atteint les 43º sous les arrêts de bus…J’étais au courant que Madrid, c’est chaud mais là avant le mois d’Août une chaleur pareil c’est quand même too much! Heureusement que la ville ne compte pas moins de 15.248 bars-restaurants…et presque tous avec la clim. Je n’ai que l’embarras du choix!
Cette fois-ci,  je me suis arrêtée dans le quartier de Salamanca, appelle aussi la « milla de oro »  par le mile -comme l’unité de mesure sur la mer- d’or…Le mile d’or.

Normal, c’est un peu le Faubourg Saint Honoré par ici. Entre Cartier,  Jimmy Choo ou Chanel qui sont dans la même rue et la rue d’à côté avec Hermés et LV on ne sait plus ou donner de la tête. Vous me direz alors, comment peut on trouver un petit bar typique  espagnol -et non ces new bars aseptisés tellement modernes que plus aucune émotion n’en ressort- et en plus à des prix abordables dans ce quartier ? Existe-t-il seulement ?

Et oui !Heureusement, j’ai mes petites combines et mes indics pour trouver  des lieux insolites, originaux et attrayants à des prix abordables! Ouf!

Moi aussi j’aime bien les jolis bars, les beaux verres à vin et les serveurs canons…mais pas à n’importe quel prix .

Et today c’est visite du Ten con Ten (ok, j’ai pris un petit gin tonic en plus de la visite mais je suis bien élevée c’est pour ça!)

Je le recommande pour les coktails et bien sur pour le lieu. Un mix moderne-tradi, un grand bar en acier noir brute et des fauteuils en rotin bleu roi. Une table en bois à l’entrée avec des paniers de fruits; table à laquelle on ne s’assoit pas mais la plus prise en photo au dire du sommelier

;)

Le mix est plutôt pas mal.

Je n’ai pas testé le restaurant, mais d’après des amis c’est aussi très bon et on peut s’en sortir pour 35-50 euros par personne.

Ce restaurant est le deuxième monté par le couple Marta Seco y Sandro Silva et tout se passe pour le mieux.

Dernier bar « the place to be »dans le quartier Salamanca pour profiter de bons coktails dans une ambiance chaleureuse.

Merci au sommelier pour son acceuil et pour sa visite.

Tous les coktails sont autour de 12,00€ et en valent la peine bien sur!

éé

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carinetatin 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines