Magazine Culture

Festival JDM 2012 – Jour 2

Publié le 26 juin 2012 par Bullesonore
Festival JDM 2012 – Jour 2

Une soirée très attendue avec des têtes d’affiche qui ont provoqué un « Sold out » en ce samedi 02 juin.

Le soleil est bien présent pour plus de 12 000 festivaliers qui s’étaient donc donnés rendez vous pour acclamer les icônes hip-hop CYPRESS HILL, mais aussi DOP D.O.D. et Asian Dub Foundation.

Avant de pouvoir attaquer « le plat de résistance » les festivaliers ont pu se mettre en bouche avec des artistes flottant sur un air de reggae, avec Irie Crew, un doux son pop folk amené par le duo The Yokel, ou encore un rock déjanté avec les VooDoo Clan.

Festival JDM 2012 – Jour 2

The Yokel

On commence à attaquer les choses sérieuses quand les compères néerlandais de DOP D.O.D. entrent en scène, ils entraînent dans leur sillage un public déjà bien chaud (dans tous les sens du terme) par leur rap détonnant et agressif. Côté presse et journalistes, il était préférable d’avoir préparé ces petites questions et d’intervenir pendant la conférence de presse sous peine de se faire insulter (sic ! perso ils nous ont fait un peu peur tout de même !!).

Festival JDM 2012 – Jour 2

DOPE D.O.D.

Un jardin du Michel déjà méchamment rempli alors qu’Asian Dub Foundation prend possession de la scène : pour leur deuxième participation le public était bien réceptif au son funk hip-hop.

Festival JDM 2012 – Jour 2

Asian Dub Foundation

Les très attendus PUPPETMASTAZ après avoir mené leur conférence de presse en mains de maîtres, investissent la scène alternative pour un show haut en couleur : les célèbres marionnettes chauffent le public qui déjà se masse pour attendre Cypress Hill.

Festival JDM 2012 – Jour 2

Cypress Hill

La foule regroupée dans le jardin reprendra les tubes du célèbre quatuor américain, les plongeant, pour certains, dans leur adolescence (oui oui un public très hétéroclite au JDM de 7 à 77 ans ! ) avec « I Wanna Get High » ou « Insane in The Brain »…

Un bon son électro mené par Yuksek, suivi par Shantel & Bucovina Club Orkestar combinés pour emmener les festivaliers jusqu’au bout de la nuit…

Festival JDM 2012 – Jour 2

Crédit Photo : SLG Photographies
Remerciements :  Festival JDM, WsF et Stéphanie Lécolier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines