Magazine Bébé

Danseuse

Publié le 26 juin 2012 par Aileen

L'année dernière, la Clochette avait décidé d'arrêter la gym qu'elle faisait à Ludigym pour faire de la danse moderne. Ça tombait bien, y'avait un groupe de danse de filles de son âge le mercredi matin à M., le village de Papy et Mamie chez qui elle passe ses mercredis. On l'y a donc inscrite.   Elle est arrivée dans un groupe où elle ne connaissait personne, elle en repart en connaissant à peine le nom des autres petites filles, elle n'y a lié aucune amitié. Elle est arrivée avec une idée de la danse, elle en repart en se disant que finalement la gym c'était mieux, c'était "plus du sport". Pour la gym elle n'avait qu'une difficulté à surmonter car elle était seule avec son corps, un mouvement à faire, l'aide des instructeurs pour le réaliser et même si c'était parfois difficile elle finissait quand même par y arriver, à son rythme. En danse elle avait aussi des mouvements à faire, moins techniques qu'en gym mais plus harmonieux. Pour les petites chorégraphies, en plus de devoir maitriser son corps, elle devait y arriver au même moment que les autres, ce qui était loin d'être gagné. Et voilà donc comment une activité qui peut paraitre "simple" propose deux difficultés à surmonter pour notre Clochette. On avait déjà parlé de ce point avec l'ergo et la psychomot, mieux vaut privilégier les consignes uniques, les activités qui ne mobilisent qu'une partie d'elle-même, c'est déjà assez compliqué comme ça...
DanseuseElle a quand même réussi à suivre le groupe pour la danse de fin d'année, elle souriait même parfois, malgré la difficulté. Un temps de retard, le temps de regarder ce que font les autres, des gestes parfois moins amples, moins assurés que ceux des autres mais elle a tenu bon, elle s'est engagée jusqu'au bout, elle qui ne voulait plus aller à la danse depuis un petit moment déjà…
Et donc voilà, à l'issue d'un spectacle où nous avons été très fiers d'elle et de ses progrès, nous avons annoncé à G., sa prof de danse, que la Clochette ne reviendra pas l'année prochaine. Elle s'en doutait mais elle aussi été très fière de ses progrès et de son engagement.
Rendez-vous donc à la rentrée prochaine avec la reprise de la gym, ne reste plus qu'à trouver un nouveau club… Et chez vous, y'a aussi des activités sportives ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte