Magazine Conso

La Freestyle Cup Sosh 2012

Par Mademoisellesemontre @MlleSeMontre
La Freestyle Cup Sosh 2012 éé
éééàé

Le week-end dernier, j’ai été invitée, avec des amies bloggeuses du sud, par Sosh à m’immerger dans l’esprit de la Freestyle Cup qui se déroule chaque année sur les plages Marseillaises dans un petit village fait de tentes, juste au bord de la plage Borely…
Pour moi, de prime abord, je me disais que j’allais voir 2/3 windsurfers sur la plage comme il y en a tout l’été ici… J’étais loin de m’imaginer l’ampleur qu’avait pris cet évènement annuel qui n’a que 5 ans d’âge… et encore plus loin de deviner l’esprit dans lequel allait se dérouler la chose !
Pendant 5 jours s’y déroulent des compétitions et exhibitions  de sports en plein air et respectueux de la nature : skate, kite-surf, windsurf , bmx et roller…
Respect de la nature : tout de suite, ça me parle ! Si vous suivez ce blog ou mon compte twitter, vous savez à quel point ça me touche !
Perso, j’ai été emballée par le championnat du monde skateboard : l’agilité de ces jeunes qui skatent comme s’ils glissaient, leurs dégaines, la musique accompagnant leurs sessions et même l’accent du présentateur américain, très redneck… !

surfing with alien

Dans le bowl...Photo de @siropderue

Skateur freestylecup sosh

Don't work harder but wiser...Photo de @leguen

Sans compter toutes les possibilités de faire des initiations gratuites et ouvertes à tous, dans différentes disciplines comme le Stand up paddle, la pirogue Polynésienne, le kayak et bien d’autres encore !
Donc après le respect de la nature, il y a une envie dans cette freestyle cup d’initier, de partager et de faire connaitre des sports à tout le monde : petits, grands… forcément, j’aime !
Nous avons essayé le standup paddle et la pirogue : deux sports tout en douceur qui permettent de se promener sur l’eau et d’admirer le paysage. Ces deux disciplines sont à la portée de toutes et tous, je vous les conseille !

skateur au repos
Puis, il y a aussi dans le village, la présence de la tente Sosh qui met en avant l’utilisation ludique des réseaux sociaux, c’est un peu le coin du geek : des battles de gamers, des cadeaux à gagner… D’autres tentes représentant des associations sont présentes afin de relayer l’info et prévenir pour le futur, que ce soit au niveau du respect de la nature, avec la « Fondation surfrider » ou avec « Keep a breast » sur l’existence du cancer du sein chez les jeunes personnes.

ecologique

écologie et pédagogie... Photo de @NatCordeaux

Le tout dans une ambiance très décontractée… il fait chaud, forcément…Des enfants s’entraînent à côté de leurs aînés, comme ici ces jumeaux qui nous ont toutes fait craquer… de vrais petits Axl Rose sur planche !

kiddo

La relève... !

Le soir, on se réhydrate en sirotant l’apéro aidé de quelques tapasses sur fond de coucher de soleil  en écoutant un concert de 8bits. Des artistes de body painting habillent le corps de jeunes nymphettes… Bref, la vie est dure !

Tellement dure qu’une partie d’entre nous a remis ça dès le lendemain !

Je tiens à remercier, @sandrinejoseph, @celinemory, @Qwenteen et toute l’équipe @Sosh_fr de nous avoir reçues et fait découvrir une telle ambiance pétillante !
Je remercie aussi mes convives, dont certains que je ne connaissais pas encore, pour ce moment partagé ensemble dans la plus pure ambiance de convivialité qui soit !

Facebook
Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mademoisellesemontre 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte