Magazine Culture

La Centrale du Cirque à Barcelone

Publié le 27 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le cirque représente depuis le début de la civilisation une forme de distraction et de divertissement du peuple. Trois mille ans en arrière, des acrobates, des contorsionnistes, des équilibristes et des jongleurs voyageaient ensemble, de ville en ville, pour montrer les arts directement  liés à l’entraînement des guerriers, pour les cérémonies religieuses et les festivités.

La Centrale du Cirque à Barcelonedu cirque barcelone" />du cirque barcelone" />du cirque barcelone" />du cirque barcelone" height="500" width="500" alt="centrale du cirque barcelone" />

Le nouveau cirque se fonde les pratiques de l’antiquité en les renouvelant en proposant une belle esthétique. Le cirque d’aujourd’hui, contrairement au cirque traditionnel qui met l’accent sur le spectacle, ne juxtapose pas un nombre de numéros sans lien logique et dramatique. Le cirque contemporain représente une volonté claire de la part de chaque artiste de montrer une vision, la création au-delà du divertissement et une approche personnelle. Ce nouveau cirque a ses origines dans les années 1960, lorsque le public commençait à se préoccuper par les droits des animaux. Dans les années 1970, grâce à la recherche d’autres alternatives, le Nouveau Cirque fait son apparition. Il s’agit d’un mouvement des arts scéniques qui s’est développé en France et qui se caractérise par la dramatisation à travers la mise en scène  d’acrobatie. Un spectacle complet.

Le Parc du Forum de Barcelone promeut le Nouveau Cirque. C’est un espace d’entraînement, de répétitions et de création pour les professionnels du cirque de Barcelone, la Centrale du Cirque.

Il s’agit d’une initiative de la Mairie de Barcelone géré par l’Association des Professionnels du Cirque de Catalogne (APCC).

Avec une superficie de plus de 3000m2, la Centrale du Cirque offre la possibilité aux artistes de s’entraîner et de répéter dans un seul endroit: une salle avec une superficie totale de 650 m2 et une hauteur de 9,5 m. Ils offrent également du matériel, des conseils, un entrepôt, des vestiaires et une salle de repos.

Ce centre organise des formations techniques et artistiques pour ces artistes.

La Centrale du Cirque est un endroit qui soutient, diffuse et promeut les nouvelles créations, les artistes et les spectacles.

Pour plus d’informations sur les cours, les tarifs, les ateliers, les horaires et toute autre activité et services qu’ils proposent, visitez leur site internet: http://www.lacentraldelcirc.cat/es/home

Cinta Blanch Only-apartments Author
Cinta Blanch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines