Magazine Cinéma

Good Morning England

Publié le 27 juin 2012 par Olivier Walmacq

goodmorning

Genre: comédie avec de la très bonne musique.

Durée: 2h09.

Année:2009.

L'histoire: 1966. Les radios pirates sont écoutées par 25 millions de personnes. L'une d'entre elles, Radio Rock, est dirigée par 8 hommes sur un bateau. le héros va devenir un homme en débarquant sur ce bateau où réside son oncle, le grand patron...

La critique de Borat

En avril dernier, je suis tombé raide dingue d'impatience en regardant la bande annonce de 5 minutes de Good Morning England de Richard Curtis, avec rien de moins que Philip Seymour Hoffman, Nick Frost, Rhys Ifans, Bill Nighy, Kenneth Branagh, Gemma Artherton, Jack Davenport, Rhys Darby, Talulah Riley, Chris O'Dowd et Tom Surridge.
Un pur enchantement dont j'étais prêt à voir le 5 mai dernier. Mais comme certains le savent, mon magnifique Kinépolis a encore fait des siennes en ne le passant pas. Rattrapage obligé avec le DVD qui vient de sortir.

Je confirme: l'attente est méritée! Comme dirait notre Hallyday national, "un pur moment de rock'n rooooooool" !
Rien à dire la sono de ce film est géniale: Kings, Rolling Stones, Who, Cat Stevens, David Bowie... Que de la bonne quoi !
Mais il n'y a pas que ça, les acteurs sont tous très bons.
De Philip Seymour Hoffman en DJ américain adorant le mot Fuck à Bill Nighy en passant par Tom Surridge, révélation de ce film dans le rôle de cet ado apprenant la vie et l'amour sur ce bateau, et sûrement par Nick Frost, se séparant de ses potes Pegg et Wright, pour un rôle de DJ assez hot !

Le film possède en plus de son côté nostalgique imparable (rappelons que le film se situe en 1966), un côté comique des plus splendides.
Ainsi on rit énormément des pitreries de nos personnages atypiques. Parmi eux, cette scène où Frost veut à tout prix faire dépuceler Surridge en le faisant passer pour lui. En effet, ce dernier est en compagnie de la belle Gemma Atherton et dans le noir. Manque de peau, elle allume la lumière voyant notre cher ami nu comme un ver !

Ou encore cette scène où Nighy avertit ses comparses de ne pas dire Fuck ou encore Branlette à la radio alors que le micro n'est pas fermé !
A noter qu'à la fin, nous retrouverons bons nombre de pochettes de disques cultes ou pas. Enfin un excellent film porté par un humour ravageur, une splendide bande originale et des acteurs impeccables.

Note:18/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines