Magazine Culture

Bilbot Le Hobbit fait sauter la banque!

Par Eparsa


Une édition de Bilbot le Hobbit datant de 1937 a été vendue aux enchères pour £60 000, deux fois plus que les estimations.
Bilbot Le Hobbit a été le livre le plus couronné de succès, permettant à son auteur de se faire un nom avant la sortie de la trilogie du Seigneur des Anneaux.Des cartes, des photographies et des manuscrits à la vente de Bonhams à Londres.La copie de Bilbot a été dédiée à Elaine Griffiths ( amie de Tolkien) qui a aidé à sa publication.Tolkien avait destiné le livre à ses enfants mais après l'avoir lu Mrs Griffiths l'a recommandé auprès des éditeurs George Allen & Unwin.

La vente aux enchères a également inclus la première édition en langue étrangère de Bilbot, traduit en suédois en 1947, qui a atteint £1560.ILs ne pensaient en retirer que £400 à £800. La dernière photo connue de Tolkien, prise par son petit-fils Michael en août 1973 a été vendue pour £864. La photo montre l'auteur dans les jardins botaniques d'Oxford, penché contre son arbre favori, le Black Pine qu'il appelait Laocoon. C'était un cadeau pour Elaine Griffiths de la fille de Tolkien, Priscilla, qui y nota " De Priscilla pour Elaine avec tout son amour". Tolkien qui a grandit à Birmingham, a passé la plus part de sa vie comme universitaire à Oxford, avant de prendre sa retraite à Dorset avec sa femme, Edith.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines