Magazine Bd

Une étude en rouge, d’A. Conan Doyle

Par Nonopool @RienAGlander

En ce moment, je suis en pleine période Sherlock Holmes. (d’ailleurs ce n’est pas près de finir). Alors, pour continuer sur ma lancée, quoi de mieux que la première des aventures du détective londonien: Une étude en rouge. Bon, pour l’instant, j’ai donc lu sa dernière aventure (jusqu’à ce qu’ils reviennent…) et sa première. Je n’ai aucune logique, je le sais…

Une étude en rouge, d’A. Conan Doyle
©nonopool
Une étude en rouge, d’A. Conan Doyle
©nonopool


Donc, Une étude en rouge narre la rencontre entre Watson et Holmes, leur début de cohabitation et la première enquête du duo, le meurtre d’un américain, retrouvé mort avec un message en lettres de sang sur un mur et une alliance à ses côtés. S’en suivra la découverte du passé du mort, du secrétaire de ce dernier (qui mourra par la suite) et surtout, du tueur!!! Peut-être la partie la plus intéressante du récit tant le personnage, son histoire (la perte de son amour et du père de celle-ci) et sa quête de vengeance, de Cleveland jusqu’à Londres, en passant par Saint-Petersbourg, le rendant sympathique.

Une très belle histoire dont le texte intégrale est disponible, encore une fois, chez Librio (je n’ai pas de part chez eux, promis!) pour la, toujours, modique somme d’1€90.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte