Magazine Cinéma

La Maison de la Nuit, Tome 7: Brulée

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
La Maison de la Nuit, Tome 7: Brulée Titre: La Maison de la Nuit, Tome 7: Brulée
Titre VO: Burned, A House of Night Novel
Auteur: PC & Kristin Cast Editions: Pocke Jeunesse Pages: 402
Synopsis:
Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autremonde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir… 
Mon Avis:
Ce tome là est directement à la suite du précédent. E vouloir prendre mon temps j'ai donc eu la chance de pouvoir enchainer les deux l'un derrière l'autre et au final c'est peut être pas plus mal.
Comme le tome précédent, j'ai ressenti celui ci comme différent de ceux qui sont passé avant. Beaucoup plus d'action, une intrigue bien creusé et donc intéressante, des évènements auxquels on ne s'attendait pas mais finalement ça colle parfaitement à l'histoire. Chaque petite anecdote précédente est d'avantage creusé au fil des pages et c'est vraiment appréciable.
On commence à beaucoup en apprendre sur l'histoire de Kalona et d'un certain côté ça le rend plus palpable, on le comprend mieux pour ainsi dire.
Le comportement de Lucie, la meilleure amie de Zoey et première vampire Rouge, change petit à petit, ça avait déjà commencé dans le tome 6. Mais d'un côté en reprenant l'histoire de Lucie dans son entier, c'est normal. Je trouve son évolution normale et assez intéressante. Je suis curieuse de voir comment elle va gérer ça par la suite en face de Zoey et des autres.
Stark dévoile un nouveau penchant de sa personnalité et je dois avouer que je l'aime de plus en plus ce petit gars! Mais je ne vous en dis pas plus ce serait vous spoiler ^^ (du moins pour ceux qui ne l'ont pas lu.)
Globalement, un avis assez court je l'avoue mais c'est dur de le donner sans spoiler. Conclusion: J'AIME! Je le conseille bien sûr surtout si vous avez apprécié le précédent (une renaissance!).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog