Magazine Info Locale

Belle et émouvante fête en hommage à Aung San Suu Kyi sur notre Péniche Alternat pour cloturer son séjour en France

Publié le 30 juin 2012 par Pierremartial
Belle et émouvante fête en hommage à Aung San Suu Kyi sur notre Péniche Alternat pour cloturer son séjour en France Pour clôturer en beauté ces quelques jours magnifiques où nous avons vécu si intensément la venue d'Aung San Suu Kyi en France, vous êtes venues nombreuses et nombreux, Français et Birmans, pour la fête d'hommage que nous avions organisée sur notre Péniche Alternat, péniche pour la Paix et la Liberté.

Merci du fond du coeur à toutes et tous.

Et un grand merci tout particulier à nos militants et à nos bénévoles si présents, si efficaces et toujours dans la bonne humeur et le sourire!

Pierre Martial, Président de France Aung San Suu Kyi et toute notre équipe, avons pu rencontrer, discuter et serrer dans nos bras beaucoup d'entre vous et votre amitié ainsi que vos témoignages de soutien nous ont beaucoup touchés.

Beaucoup d'émotion et de joie, donc, sur le pont de notre Péniche, avec les chansons de Fabell, de Daniel et d'autres artistes, de discussions fraternels, de rencontres, de propositions d'aides pour continuer à se mobiliser pour Aung San Suu Kyi et la démocratie birmane...

Le moment très fort de cette soirée eut lieu quand toutes et tous, chacun à son tour, est venu au micro pour enregistrer un message à l'attention d'Aung San Suu Kyi.

Toutes ces déclarations et de nombreuses photos de cette fête-hommage ont été adressées à Aung San Suu Kyi, juste avant son retour pour la Birmanie.

Certains ont eu la chance de la voir ou de s'entretenir avec elle au cours de ce voyage, d'autres non, en raison du calendrier extrèmement chargé de la “Dame de Rangoun” et de sa fatigue suite à cette longue tournée européenne et nous avons été déchirés par cette envie de vouloir vous faire rencontrer toutes et tous Aung San Suu Kyi et de n'en avoir pas tout le pouvoir, étant “force de proposition” pour ce voyage mais non “décideurs” puisqu'elle était l'invitée officielle de l'Etat français.

Soyez-en sûrs, la prochaine fois, vous la rencontrerez toutes et tous!

Merci infiniment pour cette venue en France, Madame Aung San Suu Kyi.

Et merci du fond du coeur à toutes celles et tous ceux qui partagent notre combat et qui continuent à le faire avec autant de chaleur, de fraternité et d'amour!

France Aung San Suu Kyi

Aung San Suu Kyi, site français d'information et de soutien à Aung San Suu Kyi et à la Birmanie / Myanmar

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierremartial 482202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine