Magazine Cinéma

La part des anges

Par Framboise32

Cinéma : La part des anges (The Angels’ Share)

Comédie Britannique de Ken Loach avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland, William Ruane, Jasmin Riggins, Roger Allam, Siobhan Reilly, Charles McLean, David Goodall, Lorne Macfadyen, Daniel Portman…

Synopsis : A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque – une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent

La part des anges est le douzième film du réalisateur. La Part des Anges a marqué la 17e participation de Ken Loach au Festival de Cannes. Le film Y a reçu le Prix du Jury. Le titre La part des anges désigne la petite quantité d’al­cool qui s’évapore de la bouteille ou du fût.

Robbie est un jeune père de famille écossais et aimerait se réhabiliter. Il échappe à une condamnation lourde et est condamné à des travaux d’intérêts généraux. Il est jeune père de famille et aimerait se réhabiliter. Lors de ces travaux, il fait la connaissance de Rhino, Albert et No. Henri est leur éducateur. Henri leur propose la visite d’une distillerie et va les initier à la dégustation du Whisky. Robbie se découvre une passion et un talent. La question est de savoir ce qu’il va en faire ….

Ken Loach nous offre une balade en Ecosse en compagnie de jeunes paumés. Le film nous raconte la réhabilitation et la difficulté de s’en sortir. Ken Loach présente une réalité triste et pauvre de la vie de ces jeunes écossais. Il y a toutefois beaucoup d’humour dans ce drame. Un parfait équilibre entre drame et comédie. Ken Loach arrive à installer du suspense dans ce drame. Les acteurs sont très justes, avec une mention spéciale à Paul Brannigan.

La part des anges offre un parfait équilibre entre drame et comédie. réaliste et intelligent. A voir

Cinéma : La part des anges (The Angels’ Share)

Cinéma : La part des anges (The Angels’ Share)

Cinéma : La part des anges (The Angels’ Share)

Cinéma : La part des anges (The Angels’ Share)

Sortie le 27 juin 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines