Magazine Culture

UN " CAFÉ À CHATS " : café + ronron

Publié le 03 juillet 2012 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

 


J'avais déjà vu  à la télé un reportage sur un " café à chats" au Japon. Je croyais que c'était une de ces choses inédites des japonais, issu du manque d'espace pour avoir un chat à la maison, mais voilà que  Un « café à chats » vient d’ouvrir à Vienne, en Autriche. Les clients peuvent consommer leur boisson préférée, tout en s’amusant avec les chats qui résident dans l’établissement.

Ambiance féline garantie. Au Café Neko, nouvellement ouvert à Vienne, le chat est roi.
« Neko » veut dire « chat » en japonais. Car le concept d’un café où les clients se détendent en caressant un petit félin vient du Japon. Là-bas, les Neko Cafes connaissent un immense succès, surtout à Tokyo. Beaucoup d'amoureux des chats aiment prendre un thé dans ces endroits peuplés de matous !

Si minet n’est pas d'humeur
Mais pour certains défenseurs des droits des animaux, ces Neko Cafes représentent une source de stress pour l’animal. Du fait que les chats se font caresser, du matin au soir, par des inconnus.
« Tout dépend du caractère du chat, explique un vétérinaire de Paris. Il y en a qui sont super contents de voir du monde et d’autres qui sont très indépendants. » En attendant, au Café Neko de Vienne, si minet n’est pas d'humeur à jouer ou à se faire caresser, il peut se réfugier dans une salle de repos ou prendre place sur un des perchoirs bien en hauteur. Là où il est sûr d’être hors d'atteinte des clients !

source: http://www.griffe-info.com/chat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine