Magazine Culture

Kaleb de Myra Eljundir

Par Mango
Kaleb de Myra EljundirKaleb est un jeune orphelin dont la mère islandaise est morte à sa naissance, le jour de l'éruption d'un fameux volcan. Son père  l'a élevé en France et, à 19 ans,  il se découvre empathe: il perçoit les émotions et les sentiments de tous ceux qui l'entourent, ce qui  le perturbe énormément. La colère surtout lui fait perdre la tête et le rend très dangereux. Il entre alors en contact avec une mystérieuse association, celle des EDV, les enfants du volcan qui tous ont des dons rares et puissants. Dès lors, il se sait traqué et il doit apprendre à  connaître qui était sa mère et à dominer son don pour le maîtriser. Le grand problème pour lui est de savoir s'il versera du côté du bien ou de celui du mal. Ange ou démon, qui est-il au juste? Il le découvre à la fin de ce premier tome. La seconde saison nous promet un combat de titans, en terre irlandaise d'abord mais au centre de tout, c'est le volcan d'Islande qui nous attend forcément. Attendons la suite.
C'est bien fait et je me suis laissée prendre par ce récit fantastique même si, en fin de compte,    le côté magique et manichéen de l'ensemble a fini par m'agacer malgré tout car ça manque quand même singulièrement de finesse, sauf que c'est le genre sans doute qui veut ça et peut-être aussi le public des jeunes  qui en sont friands . Il est cependant "déconseillé aux moins de 15 ans  et aux âmes sensibles."
Kaleb de Myra Eljundir, saison 1,  roman, Collection R,  Robert Laffont, juin 2012, 442 pages

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines