Magazine Culture

Japan Expo à Paris

Publié le 03 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Du 5 au 8 Juillet aura lieu à Paris Nord Villepinte, Japan Expo, un grand espace où vous pourrez en apprendre davantage sur la culture japonaise, leur goût pour les loisirs et voir toutes les innovations qui se sont développées.

Japan Expo à ParisExpo Paris" />Expo Paris" height="697" width="500" alt="Japan Expo Paris" />

La culture japonaise est fascinante pour les occidentaux. On les sait travailleurs, extrêmement disciplinés, nous connaissons l’art sophistiqué, notamment l’éthique et la vie quotidienne est étroitement liée à la philosophie du bouddhisme zen.

Mais que savons-nous sur le type de relations et sur quoi se basent-elles? L’honneur, l’obligation et le devoir, connu sous le nom giri, sont les sens qui dominent la vie des japonais.

Cela fait partie de leur nature et constitue l’essence de la culture japonaise. Cependant, il y a un aspect essentiel de la culture japonaise, l’importance des traditions adaptées au présent, anthropologiquement cela peut être difficile. Cela peut être apprécié dans la culture populaire de la bande dessinée, où la mythologie est introduite dans le cadre de la réalité, en raison de la modernité.

La nourriture est un autre élément majeur de la culture japonaise. La manière d’être servi dans des petits plats avec une saveur particulières esthétiques et naturelles. La nourriture se compose de racines, du poisson cru, d’algues et de riz provenant principalement du IVe siècle dans lequel l’homme et l’environnement avaient une relation symbiotique, parce que le riz était utilisé intégralement, même fermenté, il protégeait le poisson pour protéger sa qualité.

Le thé joue un rôle fondamental dans la culture japonaise. Il est plus important que le rituel du thé vert. Il symbolise un espace social qui sert à exprimer la patience et le goût de la beauté du  savoir être et du savoir faire. Il y a la cérémonie autour d’une atmosphère particulière, où la personne qui fait la cérémonie utilise le kimono classique et connaît la production du thé et son histoire, ainsi que la calligraphie, l’arrangement floral japonais ainsi que les disciplines culturelles et artistiques. Ceux qui sont impliqués dans la cérémonie doivent maîtriser les différentes postures et les gestes, le rituel lui-même. Il est tellement sophistiqué que ce rituel dure toute la vie et les universités japonaises proposent des cours sur la cérémonie du thé.

Japan Expo nous présente toute cette culture. Il y a un exemple très intéressant de bande dessinée ou manga (terme japonais) où vous pourrez visualiser ces images qui présentent des personnages aux grands yeux et aux gestes exacerbés de colère, de tristesse ou de joie propre à la culture japonaise. L’art graphique japonais a émergé au onzième siècle, sous la forme de la bande dessinée occidentale. Elles ont été reproduites pour les dessins animés et les jeux vidéo à la télévision.

Pour plus d’informations: http://www.japan-expo.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte