Vienne Express 2e partie

Publié le 03 juillet 2012 par Dweia

120627 164629Donc me voilà arrivée au Donau Zentrum, sur Wagramerstraße, un immense centre commercial, et j'ai craqué, mais pas qu'un peu, je suis repartie avec des vernis, du maquillage, des boucles d'oreille et une robe, y'aurait pu aussi y avoir des chaussures si j'avais pas d'aussi grosses chevilles, littéralement, j'avais vu une paire magnifique et pas chère mais pas moyen de fermer la lanière...

Après cela, je suis retournée à l'hôtel, je me suis posée au bar (qui ne fait pas de cocktails ! J'ai dû me rabattre sur une vodka-orange, ouais je sais, trop dure la vie ! ^^) avec mon pc (l'accès internet était payant, un peu moyen pour un hôtel ***, au prix où tu payes ça pourrait être gratuit, c'est super rare que je paie le wifi dans les hôtels ou auberges). Bref, au bout d'un moment vu que de toute façon le bar (et mon verre) était vide, j'suis remontée mater un peu la TV, j'avais dans l'esprit de chercher un resto dans le coin, mais le fait de me poser, la fatigue m'est tombée dessus d'un coup alors j'ai fait au plus simple : un mac do en face, un menu à emporter, la TV dans la chambre,...

Jeudi matin, dès le réveil il faisait déjà très beau et chaud, quand j'ai fait ma valise j'avais regardé la météo qui prédisait max 25°C, nuageux et un peu de pluie, j'avais prévu de faire la visite guidée de l'ONU (6€, 2 par jour sans résa pour les individuels), mais vu le superbe temps, cela aurait été criminel de pas en profiter en s'enfermant, surtout que la veille j'avais pu avoir un aperçu des locaux onusiens viennois, alors changement de plans : direction le château de Schönbrunn.

Après plus de 30 minutes en métro me voici au château sous un soleil radieux, y'a 3 ans lors de ma 2e visite

viennoise avec une copine tchèque on avait voulu y aller mais on s'était mangé une averse de grêle en arrivant (c'était en février je crois), du coup on a pas vu grand chose. Vu le prix et mon craquage de la veille j'ai pas fait l'intérieur du château (faisait trop beau pour s'enfermer de toute façon), je suis allée me promener dans le parc et les jardins. Magnifique, y'a plein d'écureuils, d'arbres, de fleurs, de jolis fontaines, et un moment magique : je me promenais sur un chemin dans une mini forêt, et là pleins de tits zoziaux aussi gros que des moineaux mais jaune et brun/bleu qui s'approchent de moi, je m'arrête et les v'là entre mes pieds, le moindre mouvement ils s'envolent, ils venaient voler à quelques centimètres de mon visage, et là pouf, un écureil arrive, je bouge pas, il s'approche, se met sur ses deux pattes et me regarde, c'était magique, il était si près que j'aurais pu le toucher, mais dans ces moments là je préfère ne pas bouger et profiter, prendre des photos avec mon téléphone portable (mon apn ayant rendu l'âme) fut pas facile.

Le parc est immense et très joli, l'accès est gratuit mais on y trouve des attractions payantes, comme un zoo, un labyrinthe, une maison du désert, une palmeraie,... Je me réserve ça pour une prochaine visite (genre quand je bosserai à l'ONU :p), le soleil tapait fort, il faisait bien chaud, un régal. Après cela, j'ai repris le métro pour Donauinsel (l'île du Danube, le nom parle de lui même, pas besoin de trop expliquer je pense ^^) pas très loin de l'ONU et de l'hôtel. Je devais changer à Karlplatz du coup je suis remontée à la surface pour déjeuner. Ah oui tiens tant que j'y pense en parlant de métro si vous allez à Vienne et que vous faites plus de 3 trajets dans la journée le ticket Wien 24 Stunden (24 h) est avantageux car à 6€ et quelques pour un trajet simple à 2€, il y a aussi des tickets 48 heures.