Magazine High tech

Le premier Rover lunaire pour la Chine en 2013

Publié le 03 juillet 2012 par Bestofrobots

Le premier Rover lunaire pour la Chine en 2013

Les taïkonautes Liu Wang, Jing Haipeng et Liu Yang (de gauche à droite). La capsule spatiale chinoise Shenzhou 9 a atterri sans encombre, vendredi dans la steppe de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine. /Photo prise le 29 juin 2012/REUTERS/Xinhua/Ren JunchuanCopyright Reuters (source : Latribune)

La Chine lancera l’année prochaine son troisième module lunaire « Chang’e-3″, et baptisera son premier rover lunaire de son histoire spatiale après la Russie et les Etats-Unis.

Ce Rover de 100 kg explorera la plaine du Sinus Iridum, dans la baie des arcs en ciel sur la surface de la lune pour une période d’au moins trois mois. Le robot est conçu pour éviter les larges cratères et autres difficultés et sera équipé d’un système de navigation télécommandée qui permettra aux scientifiques de le contrôler depuis la terre. Il se déplacera grâce à une batterie à énergie solaire qui absorbera de la lumière durant le jour et la restituera la nuit afin de protéger l’appareil du froid, car il fait – 170 degrés Celsius sur la surface de la lune.

Le premier Rover lunaire de la Chine n’a pas encore de nom, il sera choisi par le public d’ici quelques mois.

Le premier Rover lunaire pour la Chine en 2013


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines