Magazine Cuisine

Hachi camarguais

Par Chrissyv

images.jpg

uN CLASSIQUE ww....que je fais remonter avec une adaptation Thermomix 

Pour 4 Personnes et 9 PP/Personne 
1 oignon emince
2cc d'huile
120 g de riz cru
1 cc d'ail poudre
400g de boeuf haché 5 %
1 boite de tomate pelee concassée
1 CS de concentré de tomates
1/2 cube de bouillond e volaille
4 courgettes
60g de gruyere rapé
Sel, poivre, herbes de Provence

Préchauffer le four à 180°. Dans un poele faire revenir l'oinfnon avec 1cc d'huile pdt 3 min. AJouter le riz , l'ail et faire cuire 5 min. Huiler un plat à four avec la cc huile restante et répartir le riz. Dans la poele faire revenir le boeuf haché 3 minutes, ajouter les tomates concassées et le concentré de tomate. Saler et poivrer. 

Dans un casserole, diluer le bouillon dans un verre d'eau et porter à ebullition. laver et couper les courgettes en fines rondeilles et les cuire 2 min ds le bouillon. Les reserver. Etaler sur le riz le mélange de viande, une couche de courgettes , une couche de viande. Repartir le bouillon. Terminer par le gruyere rapé et parsemer d'herbes de Provence. Mettre à cuire 40 min au four. 

AVEC THERMOMIX : préchauffer le four à 180°.
Mettre l'oingon coupé dans le bol mixer 5s/vit 5. Ajouter 1cc d'huile et programmer 45mn/90°/vit 2
Couper les tomates et les reserver.
Ajouter le riz dans le bol, programmer 4mn/90°/vit2/sens inverse. Le riz doit devenir translucide.
Etaler cette préparation dans un plat à gratin prévu pour 4 personnes.

Sans rincer le bol, mettre la seconde cc d'huile, la viande hachée et programmer 6min/100°/sens inverse/mijottage. Ajouter les tomates couper par le couvercle après 2 min de cuisson. 3à 5s avant l'arret de la minuterie, monter la vitesse 5 pour bien mélanger viande et tomates. Etaler la moitié de ce mélange sur le riz. Reserver l'autre moitié.

Mettre 500g eau dans le bol avec le bouillon cube et programmer 4min/varoma/vit 2. Couper les courgettes en rondelles, les ajouter dans le bol et programmer 3mn/varoma/sens inverse/vit 2. Egoutter mais garder le bouillon.
Etaler la totalité des courgettes dans le plats pour recouvrir la viande, répartir l'autre moitié de viande/tomate. Répartir le gruyere rapé, sel, poivre, herbes de provence sur le plat, ajouter un peu de bouillon conservé (la valeur de 2 louches) et cuire au four 35 à 40 min.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrissyv 25404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte